MotoAmerica

En parallèle du Grand Prix d’Autriche de MotoGP, le MotoAmerica effectue un retour historique à Mid-Ohio. Après 10 ans d’absence à Lexington, la discipline retrouve le tracé pour y disputer un week-end de course qui verra près de 150 pilotes concourir dans différentes catégories.

Lire aussi : MotoAmerica – Loris Baz mis à l’épreuve à Mid-Ohio sur un tracé qu’il découvre

Essais Libres :

Cameron Beaubier a dominé le début des hostilités au Mid-Ohio Sports Car Course. À Lexington, il est parvenu à emmener sa BMW M 1000 RR au sommet du classement des essais libres grâce à un chrono 1:24.737 à peine plus rapide que celui de son plus proche poursuivant.

Sean Dylan Kelly était en effet le deuxième meilleur pilote de la matinée, à seulement 0,072 seconde de Beaubier. S’il a bouclé quatorze tours, soit bien plus que Cameron Beaubier, Jake Gagne n’est pas parvenu à se rapprocher suffisamment. Il complète néanmoins le top-3 à plus d’une demi-seconde.

Le leader du championnat, Josh Herrin débute discrètement, et se classe quatrième. Son équipier français, Loris Baz, revendique la sixième position au terme de ces essais, sur un circuit qu’il est toujours en train de découvrir.

Après des essais de pneumatiques prometteurs, le Tricolore a réalisé une séance légèrement en dessous du niveau qu’il peut, et qu’il a déjà affiché ce week-end.

MotoAmerica Mid-Ohio – Classement des Essais Libres :

Qualification 1 :

En Qualifications, Cameron Beaubier remet le couvert. Le pilote BMW porte cette fois la marque de référence à 1:23.904 pour revendiquer la pole position provisoire.

Loris Baz trouve enfin son rythme, et s’offre le statut de meilleur des autres, en 1:24.026. Un chrono plus de 1,5 seconde plus rapide que celui qu’il a signé dans la matinée à bord de sa Panigale V4 R.

Deuxième en essais libres, Sean Dylan Kelly confirme avec un gros résultat puisqu’il termine cette Q1 en troisième position, avec un chrono de 1:24.179.

Josh Herrin ne parvient pas à améliorer autant que son voisin de garage. S’il conserve la quatrième place en améliorant d’une seconde, il doit encore trouver un bon dixième, pour se propulser dans le top-3.

Le top-4 évoluera certainement encore ce samedi, au terme de la Q2, puisqu’il se tient actuellement en 337 millièmes. Derrière, les écarts se creusent, et Jake Gagne pointe à une seconde de Cameron Beaubier, en cinquième position.

Le coéquipier de Beaubier, JD Beach, a terminé septième en 1:25.153 malgré le fait que sa session ait été écourtée par un problème technique.

Le coéquipier de Gagne, Cameron Petersen, roule avec une cheville blessée. Il était en huitième position provisoire en Q1.

MotoAmerica Mid-Ohio – Classement de la Q1 :

Classement : MotoAmerica.com

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz