L’équipe Ángel Nieto n’existera plus l’an prochain en MotoGP, mais a décidé de monter une structure en Moto2 avec KTM.


L’an prochain, le team Ángel Nieto s’agrandira. En plus de faire rouler des pilotes en CEV et en Moto3, elle sera également présente en Moto2, ce qui lui permettra d’avoir une structure qui s’étendra de la première étape mondiale, le Championnat du monde junior, jusqu’à la catégorie intermédiaire, le Moto2, afin de préparer au mieux ses pilotes à monter en MotoGP.

Pour cela, l’équipe fait de nouveau appel à KTM, et renforce ainsi un peu plus leurs liens. C’est, en effet, grâce au constructeur autrichien qu’elle se bat pour le titre en Mondial Junior et qu’elle a remporté le Grand Prix de France en Moto3. L’équipe alignera donc six motos KTM l’an prochain : deux en Moto2, deux en Moto3 et deux en Mondial Junior.

Les pilotes qui rouleront en Moto2 l’année prochaine seront bientôt annoncés. Pour rappel, l’équipe engage cette année Albert Arenas et Andrea Migno en Moto3 ainsi qu’Alex Ruiz et Raúl Fernández en Mondial Junior.

2019 marquera donc le grand retour du team dans la catégorie intermédiaire, après ses succès des années 2000. On se souvient des titres de vice-champion du monde remportés en 250cc par Fonsi Nieto en 2002, Sebastián Porto en 2004 et Álvaro Bautista en 2008, ainsi qu’en Moto2 avec Julián Simón en 2010. L’équipe totalise pas moins de 31 victoires et 115 podiums dans la catégorie intermédiaire et espère en remporter d’autres.

Jorge Martínez “Aspar” s’est exprimé suite à l’annonce de cette nouvelle : « Nous sommes vraiment contents de cet accord avec KTM qui va nous permettre de développer notre projet avec d’excellents résultats. Après cette première année d’union, durant laquelle nous avons remporté un Grand Prix, sommes montés sur le podium et en avons terminé tout près à plusieurs reprises, nous redoublons d’efforts et roulerons également avec eux en Moto2. Nous sommes très fiers que ce projet commence dès le début dans le Mondial Junior Moto3, et qu’il continue en Championnat du monde Moto3 et Moto2. Notre objectif est d’en faire un pari gagnant dans toutes les catégories pour redevenir l’une des équipes de référence. »

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team