Des 38 motos soigneusement alignées à 13 heures dans la ligne droite du circuit de Spa -Francorchamps, 5 se sont immédiatement échappées dès le baissé du drapeau pour se lancer dans un premier run façon départ de Grand Prix !

 

Florian Marino s’élance le plus vite sur la Kawasaki #11 ZX 10R du Webike SRC Kawasaki France devant Gregg Black sur la Suzuki GSX-R 1000R #1 du Yoshimura SERT Motul, mais ce dernier l’attaque dès le premier virage devant Josh Hook sur la Honda CB R1000RR-R #5 du F.C.C TSR Honda France. Le tout pendant que Marvin Fritz sur la Yamaha YZF-R1 #7 du YART – Yamaha Official Team EWC (qui s’est élancé en cabrant sans perdre trop de temps) et Markus Reiterberger sur la BMW M1000RR #37 du Motorrad World Endurance Team revenaient comme des boulets de canon.

 

 

5 motos, 5 constructeurs, qui se sont affrontés à chaque virage comme dans un Grand Prix, prenant la tête à tour de rôle, jusqu’à ce que la Kawasaki trébuche, à trois reprises, tout en connaissant des problèmes de freins (nos pensées vont à Florian, Randy et Étienne).

 

 

Exit la belle verte, mais après 3 heures de course, les 4 motos de tête se tenaient encore en une poignée de secondes.

Puis la Yamaha #7 a connu des problèmes de capteurs de roue avant qui ont du être changés, reléguant ainsi la R1 à 2 tours, en 6e position.

 

 

Pendant ce temps, la Suzuki en profitait pour s’échapper et se ménager une avance d’une quinzaine de secondes devant la Honda, elle-même détachée d’autant devant la BMW. Des écarts très minimes au vu des 20 heures restantes, mais très difficile à combler, vu le rythme imposé, si aucun accroc ne vient entailler le plan de marche…

Classement après 4 heures :