Ducati

Bien sûr, on peut faire la fine bouche face à cette initiative de la firme de Ducati qui offre une expérience unique à des clients qui ne le sont pas moins. En effet, pour vivre ce rêve éveillé de piloter une authentique Desmosedici GP21 identique à celle de Michele Pirro, il faut tout de même montrer patta blanche ches les tuniques rouges en ayant déboursé 90 000 euros lors de l’achat d’une Ducati Panigale V4 Superleggera de 234 ch et 159 kilos. Mais aucun autre constructeur au monde ne propose une tranche de vie de pilote MotoGP avec un vrai bolide de Grand Prix…

C’est le genre d’événement qui est un aboutissement dans la vie d’un motard en général, alors imaginez ce que ça représente pour un pur Ducatista. Avant d’en arriver là, il aura fallu réussir dans la vie, parce ce n’est pas gratuit. Mais quand même, s’offrir le Mugello en exclusivité sous les yeux du patron Claudio Domenicali qui vous souhaite lui-même la bienvenue, ça donne envie de s’élever dans l’échelle sociale…

Ducati a ainsi programmé le week-end : la première journée est consacrée à rouler uniquement avec la Panigale V4 dans ses différentes versions : d’abord la V4 S, puis la Superleggera et enfin, en point d’orgue, quelques tours avec la Panigale V4 officielle du Championnat du Monde Superbike. L’encadrement est assuré par des pilotes expérimentés du genre Michael Ruben Rinaldi, Matteo Ferrari ou le testeur de motos de production Ducati Alessandro Valia.

expérience ducati motogp

Aucune modification n’a été faite par Ducati pour rendre les motos plus faciles

Le deuxième jour, c’est l’heure du plat principal : essayer la Desmosedici GP21 de Michele Pirro, la même que celle utilisée par le pilote italien lors de ses séances d’essais privés et dans les wildcards faites la saison dernière dans le Championnat du Monde MotoGP. Comme l’explique l’un des techniciens de Ducati Corse dans la vidéo promotionnelle, aucune modification n’a été faite pour rendre les motos plus faciles à conduire dans le but de ne pas souiller l’expérience de piloter une moto MotoGP sur le circuit…

Une réalisation unique et c’est ce que rappelle le grand patron Claudio Domenicali : « nous mettons à votre disposition les meilleures motos que nous ayons, à la fois nos superbikes et, pour la première fois, notre MotoGP, qui est le plus grand rêve que puisse avoir un vrai fan de motos. Disons que nous sommes l’usine à rêves ». Pour rêver du rêve, voici la vidéo…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team