Le choc a été terrible quand la nouvelle du décès du très jeune Mathis Bellon est arrivée, suite à sa percussion par un autre pilote lors des essais libres du championnat CNV Motoasi sur le circuit d’Ala dans le Trentin italien. 

Toute la grande famille de la moto est bouleversée par ce drame effroyable qui enlève un gamin de 8 ans à sa famille. Fabio Quartararo, champion du monde MotoGP en titre qui a également couru très jeune, a rendu hommage au jeune réunionnais dans sa story Instagram, tout comme Sébastien Gimbert qui l’aidait dans sa passion, et Alan Techer, qui côtoie au quotidien de jeunes pilotes.

D’autres témoignages paraîtront sans doute et peut-être qu’un hommage général pourrait lui être rendu lors lors d’une épreuve nationale ou internationale, histoire de ne jamais oublier cette tragédie.

A la Réunion, une demande a été faite au commissariat de Police pour faire accompagner Mathis par un cortège de motards de l’aéroport Roland-Garros de Sainte-Clotilde au centre funéraire de Prima.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP