Marc Marquez

Marc Marquez dit ne pas être pressé, assure de laisser du temps au temps, mais personne n’est vraiment dupe sur le fait qu’il travaille dur pour revenir en MotoGP. Il le fait sérieusement, communiquant sur son réseau social à force d’images et de métaphores révélant que, moralement, aussi, les choses vont bien. Après avoir philosophé sur les jours qui passent et qui comptent en se référant à un boxeur de légende, le voilà en plein exercice avec son fameux bras droit qui entre désormais en action. D’aucuns disent qu’à Silverstone, ce week-end, il pourrait être des effectifs Repsol Honda…

Si cette présence se confirme, elle se fera avec une chemisette aux couleurs de son team et non engoncé dans une combinaison. Cette présence d’observateur a déjà été évoqué par Alberto Puig et le team Honda afin que l’octuple Champion du Monde puisse suivre au plus près devant les écrans affichant les datas l’évolution de la RC213V. Une mobilisation qui sera aussi fédératrice pour l’équipe, comme rassurante pour les investisseurs.

Marc Marquez

Marc Marquez pense fortement aux tests de Misano en septembre

En attendant que Marc Marquez prenne éventuellement ses billets pour ce Grand Prix de Grande Bretagne qui fera entrer le MotoGP dans une dernière partie de campagne au terme de laquelle un Champion du Monde sera, soit confirmé, soit nouvellement désigné, l’Espagnol montre que son bras droit est sollicité à l’entrainement.

Autant de messages qui laissent tout de même à penser qu’il vise un retour pour le mois prochain, ne serait-ce que pour faire les tests de Misano au lendemain du Grand Prix de Saint Marin. Des essais stratégiquement importants puisque c’est au terme de ceux-là que les grandes décisions seront figées pour la RC213V millésime 2023.

Marc Marquez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team