Cinq mois après sa victoire en Indonésie, Dennis Foggia est remonté sur la plus haute marche du podium à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

La Rocket du team Leopard Racing n’a pourtant pas eu la partie facile en s’élançant de la 7e position sur la grille, mais le Romain a su mener sa barque, ou plutôt sa Honda, pour s’emparer du commandement au huitième des 17 tours de l’épreuve.

Pour autant, rien n’était gagné avec un groupe aussi compact qu’agressif de 14 pilotes, dont 8 en moins d’une seconde: dépassements, redépassements et manœuvres risquées étaient au programme à chaque virage, à tel point que Dennis Foggia s’est vu reléguer à la 7e position à 3 tours de l’arrivée.

Mais, sans s’affoler, le jeune homme de 21 ans remontait peu à peu avant d’entamer la dernière boucle en 5e position puis de faire un dernier tour d’anthologie qui le voyait franchir la ligne d’arrivée avec plus de 2 dixièmes d’avance sur ses poursuivants: presque une éternité dans cette catégorie !

Déjà 3e au championnat avant la manche britannique, l’Italien profite de sa 8e victoire et de l’abandon des deux leaders pour réduire son écart de 67 à 42 points au championnat.

Dennis Foggia : « C’est une victoire incroyable ! C’est une sensation incroyable. J’ai essayé de l’obtenir depuis la dernière en Indonésie. Aujourd’hui, nous avons eu une course super folle, et vous ne saviez jamais ce qui allait se passer. Un grand merci à l’équipe, à ma famille et à tous ceux qui me soutiennent. »

 

Résultats du Grand Prix Moto3 de Grande-Bretagne :

Classement championnat:

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing