Cal Crutchlow

Cal Crutchlow se prépare pour un retour en MotoGP qui durera six courses qui l’amèneront jusqu’à la fin de la saison sous les couleurs de RNF Yamaha. Il en a été ainsi décidé depuis qu’Andrea Dovizioso a dévoilé son intention d’arrêter les frais dès Misano, le 4 septembre. Le pilote test de la marque d’Iwata reprendra donc la compétition avec l’idée de s’amuser autant que possible et d’œuvrer sur la M1 en vue de 2023. Il n’aura pas la pression des résultats puisque personne n’en attend de lui. Avant de reprendre pied dans le paddock, sa première pensée est pour Jack Miller, avec qui il entretient une relation qui va au-delà de celle entre pilotes.

Une pensée qui arrive à un moment clé de la carrière de Jack Miller qui mettra un terme à cinq ans de fidélité à Ducati. Une aventure commencée chez Pramac pour une montée en puissance qui l’a installé dans le team officiel avec l’idée d’aller chercher le titre. Il n’en a jamais été capable malgré une vélocité de bon aloi qui l’a amené sur des podiums et à se réjouir de deux victoires. Mais l’objectif n’a pas été atteint tandis que la relève pousse déjà. L’opportunité est passée, mais seulement chez Ducati affirme Crutchlow qui s’attend à voir son ami briller chez KTM.

Sur le site motogp.com on découvre ainsi de l’Anglais au sujet de l’Australien : « je pense que c’est le changement parfait pour Jack », déclare Crutchlow dans l’épisode du podcast officiel « Last on the Brakes ». Et il assure : « Jack n’a pas encore atteint le sommet de sa carrière. Au contraire, il y court ».

« Je pense que le passage à KTM est une bonne chose pour lui. Je pense qu’il aura quelques bonnes années là-bas » ajoute encore de celui qui a été son équipier chez LCR-Honda en 2015. « Je pense qu’il se révélera dès le début. Sera-t-il capable de faire de cette moto une machine avec laquelle vous pourrez gagner tous les week-ends ? » demande-t-il avant de répondre dans la foulée : « je vais le dire de cette façon : Jack va tout donner ».

Cal Crutchlow, Jack Miller, Pramac Generac Australian Motorcycle Grand Prix

Cal Crutchlow : « Jack Miller est un grand pilote, un grand talent et une personne formidable, il mérite vraiment d’être avec une équipe d’usine« 

« Je parle à Jack presque chaque semaine », a déclaré Crutchlow. « C’est un grand pilote, un grand talent et une personne formidable. Il mérite vraiment d’être de retour avec une équipe d’usine. Il est pilote Ducati depuis de nombreuses années, d’abord avec l’équipe Pramac et maintenant avec l’équipe d’usine. Mais bien sûr, il y a il y a toujours de jeunes pilotes qui progressent ».

Autant Crutchlow est content pour Miller, autant il peut comprendre la décision des patrons de Ducati de ne pas prolonger le contrat avec l’Australien après un total de cinq ans. « Je ne veux pas dire que Jorge Martin, Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi ou qui que ce soit sont des enfants, mais ils sont plus jeunes que lui ». Et à l’instar de Jorge Martin ou d’Enea Bastianini, ils gagnent déjà. C’est d’ailleurs l’un des deux qui prendra la place de Jack Miller à côté de Bagnaia l’an prochain.

CWM LR Honda, MotoGP Qatar Test

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP