Aleix Espargaró

Les mauvaises statistiques d’Aleix Espargaró sur le Red Bull Ring se sont hélas confirmées lors de ce vendredi d’un Grand Prix d’Autriche qui avait pourtant modifié son tracé. Mais rien n’y fait. La nouvelle portion n’est pas encore comprise par l’officiel Aprilia, second au championnat, qui perd, rien que dans ce secteur, pas moins de trois dixièmes. Il a encore deux jours pour comprendre, sinon, il risque de perdre gros…

Aleix Espargaró et le Red Bull Ring, avec ou sans chicane, ce n’est pas ça. Son meilleur résultat sur ce tracé est une dixième place, celle-là même qu’il a ratée ce vendredi du Grand Prix d’Autriche et qui lui aurait permis de s’endormir plus rapidement, soit avec l’idée d’être potentiellement déjà en Q2. Mais pour 19 millièmes face à Brad Binder, il est seulement onzième. Et toujours aussi franc avec lui-même… « Ils ont fait un très bon le travail avec la chicane. C’est beaucoup plus sûr que la courbe précédente et bien qu’il s’agisse de deux asphaltes différents, ils ont bien fait et l’adhérence n’est pas si différente ».

Seulement c’est lui qui n’arrive pas à y faire son travail : « ça me fait mal parce que je n’arrive pas à comprendre comment passer cette chicane, mais ça ne veut pas dire que la moto va mal. Je n’ai pas été brillant jusqu’à la fin, j’ai pu me rapprocher de trois dixièmes du meilleur, donc je crois que samedi je peux m’améliorer. Mais la vérité est que c’est juste que je n’ai pas bien compris comment aller vite sur ce circuit ».

Aleix Espargaro, Aprilia Racing, Monster Energy British Grand Prix

Aleix Espargaró : « Tech3 et GASGAS ou KTM ne sont pas meilleurs que Repsol Honda, mais si Pol est content je le suis aussi« 

Il ajoute : « je suis environ à trois dixièmes du premier, donc si j’arrive à améliorer mon passage dans cette chicane je ne vous dis plus que je pourrais être dans le top 10, mais que je pourrais être le premier tout simplement. Si je m’améliore un peu, nous serons là, car dans les secteurs trois et quatre, je suis d’un rien derrière le premier, donc je peux être parmi ceux qui sont devant ».

Et ceux qui sont devant, ce sont les Ducati, sur lesquelles il a un mot : « Ducati fait un travail extraordinaire avec toutes les équipes satellites, en prenant soin des jeunes pilotes, en travaillant très dur.. Rien n’est accidentel et Ducati se porte très bien, non seulement Pecco mais aussi les équipes satellites font un excellent travail ». Il termine sur son frère Pol pour lequel l’avenir a été dévoilé : « je veux voir mon frère heureux. Théoriquement, il est allé dans la meilleure équipe du monde et cette année je ne l’ai pas vu heureux. Tech3 et GASGAS ou KTM ne sont pas meilleurs que Repsol Honda, mais si Pol est content je le suis aussi ».

MotoGP, Aleix Espargaró

Résultats MotoGP FP1 & FP2 GP d’Autriche :

motogp

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP