Danilo Petrucci

L’antépénultième rendez-vous du MotoAmerica Superbike se déroule ce weekend au Pittsburgh International Race Complex en Pennsylvanie. Le leader du championnat, Danilo Petrucci (Warhorse HSBK Racing Ducati NYC), a participé à une épreuve d’endurance organisée par la WERA National Endurance Racing Series By Dunlop sur le même circuit pour préparer ce nouvel affrontement avec Jake Gagne (Fresh N Lean Progressive Yamaha Racing), le champion en titre et l’homme emblématique de la catégorie aux USA.

C’est donc pour pallier à sa méconnaissance des circuits américains que le représentant Ducati a partagé une Panigale V2 avec Josh Herrin., son coéquipier chez Warhorse HSBK Racing Ducati NYC et l’actuel leader du MotoAmerica Supersport. Les deux hommes ont terminé 3e mais maintenant chacun est retourné à ses propres affaires, en l’occurrence tenter de contrer le Californien pour l’Italien, si possible avec une 5e victoire aux USA.

L’actuel leader du MotoAmerica Superbike totalise en effet 4 succès et 13 points d’avance sur le pilote Yamaha, depuis sa victoire lors de la dernière course, mais il a bénéficié pour cela d’une chute bizarre de l’Américain qui menait largement avec plusieurs secondes d’avance.

Danilo Petrucci pourra-t-il profiter de ce coup de pouce inespéré pour inverser ce weekend une tendance jusque -là largement au bénéfice de Jake Gagne ?

 

 

Tant qu’il y va de la vie, il y a de l’espoir, et une situation qui paraissait compromise en FP1, Jake Gagne assommant dans les derniers instants la séance d’essais libres avec plus d’une seconde avance sur un Danilo Petrucci en proie à des soucis électroniques récurrents, s’est finalement retournée à l’avantage de Petrux en Qualification 1, pour 11/1000 de seconde.

Certes, les deux hommes ne se sont pas lancés à l’assaut de la pole dans les toutes dernières minutes, et certes un troisième larron est donc venu interférer dans le duel, l’ennemi favori de Danilo Petrucci, Mathew Scholtz et sa Yamaha R1 du Westby Racing, mais celui-ci a toujours une blessure à la main gauche en raison d’une chute lors de la dernière course et est beaucoup moins dangereux au championnat, accusant déjà 70 points de retard.

 

Demain, Qualification 2 et Course 1 sont au programme…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci