Maverick Viñales

Maverick Viñales a terminé un triathlon intense dimanche en Autriche. Un ‘entraînement différent’ vers le GP de Misano.

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

Aprilia vise un rachat rapide après un GP d’Autriche plus complexe que prévu. Maverick Vinales s’est notamment arrêté sur deux podiums consécutifs, mais il est bien décidé à repartir tout de suite pour ne pas « perdre le rythme ». En attendant Misano, cependant, il a relevé un autre défi : il a terminé l’IRONMAN 70.3 qui s’est tenu le dimanche 28 août à Zell am See-Kaprun, en Autriche. Une variante du triathlon, puisqu’il y a 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied (un semi-marathon). Une discipline plutôt relevée, que Viñales a brillamment complétée, accueillie à l’arrivée par sa femme Raquel et sa fille Nina.

C’est le meilleur moyen de déconnecter d’un Grand Prix qui n’est pas exactement à la hauteur des attentes. En fait, Maverick Viñales aurait aimé boucler la boucle, étant donné que sa collaboration avec Yamaha a brutalement pris fin au Red Bull Ring. Une erreur dans le choix des pneumatiques, promptement avouée par le pilote lui -même, a cependant créé quelques problèmes supplémentaires, l’empêchant de faire mieux qu’une 13e place.

franc-tireur vinales, motogp

Le Top Gun Maverick Viñales veut être un super-héros à Misano après son Ironman

Mais il est déjà temps de tourner la page. Place au rendez-vous à Misano, deuxième étape à domicile d’Aprilia après le Mugello. La détermination commune est clairement de relever la tête immédiatement, pour continuer le fil d’une saison déjà stellaire. L’annonce de la future équipe satellite RNF arrivera également, avec Miguel Oliveira-Raul Fernandez comme formation attendue en 2023.

Cependant, nous ne parlons pas d’un circuit sur lequel Viñales affiche de nombreux résultats importants. En effet, en réalité il n’y en a eu que trois dans toutes les années mondiales de l’Espagnol. A commencer par le seul podium obtenu en 2013 en Moto3, suivi d’un premier podium en 2019 en MotoGP. Le troisième et dernier résultat important est aussi le plus important, à savoir le triomphe en 2020, à l’occasion du premier GP d’Emilie-Romagne, exceptionnellement inséré dans une saison conditionnée par la pandémie. Et si Viñales parvenait à faire le coup, dérangeant ainsi les attendus Bagnaia et Quartararo ? Nous vous rappelons que le rendez-vous avec l’histoire, manqué en Autriche, est toujours possible : soit être le seul pilote MotoGP à avoir concrétisé avec trois marques différentes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MotoGP™ (@motogp)

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP