Sans Valentino Rossi à Misano, c’est une autre histoire : De vrais fans, des familles, une atmosphère détendue. Une nouvelle ère a commencé.

Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

Premier Grand Prix MotoGP de Saint-Marin sans Valentino Rossi et à Misano, tout est différent depuis vendredi matin. On a l’impression de revenir à l’époque de l’ancien circuit de Santa Monica, il y a trente ans. En raison du temps incertain de ces derniers jours, il n’y a pas beaucoup de monde, mais il y a les vrais fans. Pour la première fois à Misano, ils voient seulement quelques drapeaux jaunes fluorescents avec les 46. Valentino Rossi court à Hockenheim dans le cadre du championnat Fanatec GT World Challenge Europe. Loin des yeux, loin du cœur ? Qui sait !

Les fans de Franco Morbidelli sont présents sur le circuit, déterminés à soutenir leur favori dans une période difficile. Il y a déjà des supporters d’Enea Bastianini, des fans de Pecco Bagnaia, des fans de Dominique Aegerter qui espèrent célébrer le titre MotoE du pilote suisse et d’autres encore. Ils sont tous, cependant, extrêmement calmes. Il n’y a pas de scènes de délire comme en présence de Vale.

À Misano, aujourd’hui, il y a du soleil, le temps est presque estival et le premier jour, il règne une sérénité générale. L’odeur de la bonne nourriture se fait sentir dans les hospitalités : Certains sirotent une bière assis sur les terrasses des équipes et d’autres se promènent. Même les champions du MotoGP peuvent se déplacer dans le paddock sans être dérangés. Tout est inhabituellement calme, on n’a presque pas l’impression d’être à Misano pour le MotoGP.

Les équipes ont beaucoup d’invités et beaucoup d’entre eux sont venus sur le circuit avec leur famille. Dans le paddock, il y a des enfants en extase, les yeux brillants devant l’hospitalité et les motos.

L’après-midi, les conférences de presse habituelles ont lieu. Chez Enea Bastianini, il y a une incursion des youtubers « theShow » qui posent à Bestia des questions démentielles sur le thème de la cuisine, à la stupéfaction et à l’hilarité générales. Ces épisodes apportent une bouffée d’air frais et une dentelle de légèreté à l’ensemble de l’atmosphère.

Le slogan du Grand Prix de la Riviera de Saint-Marin et de Rimini est « Race Evolution » et, le premier jour, on a vraiment l’impression que c’est le premier jour d’une nouvelle ère.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Marianna Giannoni

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi