Marc Marquez

Marc Marquez a été logiquement l’attraction de cette première journée de test du MotoGP à Misano, puisque l’exercice a marqué son retour après plus trois mois d’inactivité. Il n’a d’ailleurs fait qu’une demi-journée, pour s’économiser pour le lendemain. Le chrono n’était pas sa priorité, il s’agissait de se remettre dans le bain et de se tester. Justement, comment va-t-il ?

Marc Marquez s‘est ainsi confié après ses 39 premiers tours en MotoGP, sur la Honda, chevauchée après 100 jours d’inactivité à ce niveau de la compétition : « au cours de la journée, j’allais de mieux en mieux. Je manque encore beaucoup de force au bras et à l’épaule mais je suis content car j’ai pu boucler le programme de 40 tours. Dans le deuxième run, j’ai réalisé un bon temps et j’ai essayé quelque chose sur l’aérodynamisme. La position du bras est maintenant plus naturelle, j’ai un bras fatigué mais douloureux ».

Marc Marquez : « aujourd’hui je ne serais pas capable de faire une course »

Et pour la suite ? « Si je me sens bien pour faire une course, alors je reviens. Pour l’instant j’ai du mal à faire 4 tours, aujourd’hui je ne serais pas capable de faire une course. Demain j’essaierai de faire quelques tours de plus mais je ne déciderai pas demain, voyons comment mon corps va réagir. Ce week-end, je comprendrai si je pourrai courir en Aragon. Il y a une petite chance, mais ce n’est pas ma priorité » termine-t-il.

Des mots qui ont déjà fait bondir la billetterie du Grand Prix d’Aragon. Les ventes de billets pour l’événement montent ainsi en flèche en raison de la présence possible de Marc Marquez

Misano

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team