« Chi va piano va sano », telle est la maxime qu’a semblé utiliser hier Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) pour remporter la première course de la manche française du Championnat du monde Superbike 2022, en laissant à Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) puis Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK) le soin  de tester à leurs dépends les limites de l’adhérence du Circuit de Nevers Magny-Cours…

Du coup l’Espagnol conforte son leadership au championnat, avec 56 points d’avance sur Jonathan Rea et 58 sur Toprak Razgatlioğlu. Un air de revanche devrait planer sur les deux courses de ce dimanche mais, en attendant, le warm up de 15 minutes va nous permettre d’observer les niveaux de performance et de motivation de chacun.

La météo s’est notablement améliorée depuis le début du week-end et c’est maintenant un ciel dégagé qui surplombe le circuit français, avec toutefois de fraîches températures bien éloignées de ce qu’on attend pour les courses.

 

 

A l’extinction des feux rouges, Jonathan Rea inscrit la première référence en 1’37.55 devant Loris Baz (Bonovo Action BMW) puis concède le commandement à Toprak Razgatlioğlu en 1’36.755 puis 1’36.226.

 

 

A la mi-séance, Michael Ruben Rinaldi rappelle qu’il est officiel Ducati en se plaçant derrière la Yamaha et les deux Kawasaki, alors que l’ombre de Danilo Petrucci plane toujours sur sa place dans le team de Borgo Panigale…
Le Numéro 21 place même finalement sa Panigale en 2e position, à toutefois 8 dixième de l’inaccessible pilote turc.

 

 

Rendez-vous à 11 heures pour la course Superpole !

Résultats du warm up Superbike à Magny-Cours :

Crédit classement : WorldSBK.com