Joan Mir

C’est un retour moins retentissant, mais il met son auteur déjà dans l’ambiance de qui l’attend l’an prochain puisqu’il s’agit de Joan Mir. On rappellera que ce dernier sera le futur équipier de Marc Marquez dont les retrouvailles en Aragon avec sa Honda font plus de bruit que les siennes avec une Suzuki qui n’a plus que six représentations à donner avant de tirer sa révérence…

Cette quinzième manche du championnat MotoGP est d’ores et déjà à marquer du sceau du retour des Champion du Monde aux affaires. Ainsi, Marc Marquez a signalé qu’il reprendrait le collier avec sa Honda et Joan Mir annonce qu’il en fera de même sur sa Suzuki. Le titré en 2020 avait subi une lourde chute lors du Grand Prix d’Autriche, se blessant suffisamment sérieusement à la cheville pour devoir déclarer forfait pour Misano. Mais en Aragon, il sera là, même s’il reconnait ne pas avoir encore recouvré tous ses moyens…

Trois semaines se sont écoulées depuis les fractures et les ligaments touchés. Mais Joan Mir se sent apte à retourner au combat : « ce n’était pas facile de regarder une course à la télé » déclare l’équipier d’Alex Rins, qu’il suivra en 2023 dans l’aventure Honda, mais sous les couleurs de l’usine Repsol et non du satellite LCR. « Je me suis enfin remis de la blessure ». Ou presque… « Je serai à 90 %, je dirais donc pas si mal. J’ai aussi pu essayer une moto pour sentir comment j’étais : j’ai eu un peu mal, mais vendredi je me sentirai mieux. Je ferai de mon mieux ».

Image

Joan Mir se dit à 90% mais donnera 110%

De côté de Suzuki, la satisfaction n’est pas feinte, comme l’a commentée le team manager Livio Suppo : « nous sommes heureux d’avoir Joan Mir de retour parmi nous. Sa blessure semble s’être résorbée pendant cette période de repos. Les médecins sont optimistes, Joan se sent fort et nous avons hâte de nous retrouver pour passer un bon week-end ».

« Je suis très heureux d’être de retour dans la compétition en #AragónGP devant tous les fans à domicile » termine le même Joan Mir. « Ce ne sera pas un Grand Prix facile, car je ne suis pas complètement rétabli, mais nous allons nous battre et nous donner 110% pour obtenir le meilleur résultat possible ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar