Dans la lutte interne qui oppose Luca Marini à Marco Bezzecchi au sein de l’équipe Mooney VR46 Racing Team, le rookie de Rimini était loin d’avoir démérité en faisant jeu égal avec son aîné de deux ans jusqu’au Grand Prix d’Italie au Mugello.

Depuis, Luca Marini a réagi en alignant une série de résultats très consistants se terminant par deux quatrièmes places en Autriche et à Misano, et malgré la magnifique deuxième place de Marco Bezzecchi à Assen, ce dernier concède maintenant 14 points au frère de Valentino Rossi, en grande partie à cause de sa chute à Misano.

Après la confirmation des deux pilotes pour la saison 2023, Luca Marini et Marco Bezzecchi, actuellement 12e et 14e du championnat, entendent confirmer leur progression sur la Ducati Desmosedici GP, avec les toutes premières places dans le viseur.

Le cadre évocateur du désert et la piste très particulière du Motorland d’Aragón seront la scène du 15ème acte de la saison 2022 pour le Mooney VR46 Racing Team, le dernier GP avant le long voyage hors d’Europe avec trois courses consécutives.

Convaincant doublement quatrième derrière lui en Autriche et à Saint-Marin, Luca Marini revient sur la Ducati Desmosedici GP avec le deuxième meilleur temps au tour à la séance d’essais de Misano pour aborder une piste, très technique et particulière, mais qui peut bien s’adapter à son style de pilotage.

Marco Bezzecchi est actuellement le meilleur rookie du classement, motivé pour se racheter après la chute lors de son GP national alors qu’il se battait pour les toutes premières places. Pour lui aussi, d’excellentes sensations et des retours positifs du test MotoGP post-course.

Luca Marini : « Aragón n’est pas l’un de mes circuits préférés, je n’ai jamais été capable d’y être vraiment rapide, même dans les catégories inférieures. Il sera crucial de démarrer fort vendredi, de garder immédiatement le rythme du groupe et de se concentrer autant que possible sur l’électronique et le choix des pneus. La longue ligne droite pourrait être un avantage, celui qui y arrivera le mieux possible en course pourra faire une réelle différence. »

Marco Bezzecchi : « Je suis heureux d’être de retour en piste à Aragón : nous étions rapides à Misano, mais l’erreur en course m’a laissé un goût amer dans la bouche. Aux essais donc, nous faisons un nouveau pas en avant, corrigeons les 2 ou 3 points où je n’ai pas pu être parfait pendant le weekend. Commençons par là, je suis très curieux, le circuit ne sera pas facile à aborder avec la MotoGP. »

Pablo Nieto : « Aragón est définitivement un circuit unique en son genre qui combine de nombreuses caractéristiques et styles différents. La longue ligne droite, du moins sur le papier, pourrait être un petit avantage à exploiter pour les Ducati Desmosedici GP. Nous arrivons à cette course, la première d’une série de trois, avec un bon retour d’expérience de la séance d’essais de Misano et la bonne quatrième place de Luca. Revenons aux données, même avec Marco, pour nous battre pour les positions qui comptent. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team