Johann Zarco est passé à côté d’un Grand Prix du Japon qu’il abordait pourtant de la seconde position sur la grille de départ. A l’écouter, elle aurait dû être la première, ayant eu un vrai doute sur les intentions à son égard de Marc Marquez lors de son tour rapide le samedi, un sentiment que n’ont cependant jamais partagé les commissaires de piste qui ont laissé le gain de la pole position à l’officiel Honda. Reste que, dès le départ donné, le Français à la Ducati Pramac s’est fait avaler par le peloton au sein duquel il a glissé jusqu’au onzième rang…

Pour Johann Zarco, la première victoire en MotoGP n’aura pas encore été pour cette fois. Le tricolore n’a aucun regret à avoir, n’ayant jamais été dans le coup et finissant à une position qui était finalement la sienne au terme du vendredi passé sur un Motégi à la piste sèche comme ce dimanche après-midi japonais. Cependant, ce n’était pas une fatalité. Ainsi, son équipier Jorge Martin, quinzième lors du premier jour au Japon, a fini son meeting sur le podium…

Moto GP |  GP du Japon : Zarco, "j'ai fait des erreurs après le départ"

Johann Zarco : « j’ai fait des erreurs après le départ »

Sur sa prestation que l’on qualifiera pudiquement de terne, le double Champion du Monde Moto2 a commenté : « j’ai fait des erreurs après le départ et j’ai perdu beaucoup de positions, je me suis retrouvé treizième et après c’était presque impossible de jouer pour des positions importantes ». Il ne reproche rien à personne pas plus qu’il ne critique son matériel. Il a donc été l’acteur principal de son raté. « Dommage car j’y croyais beaucoup » conclu-t-il. Nous aussi.

Marc Marquez, Johann Zarco, Motul Grand Prix of Japan

MotoGP Japon J3 : classement

Japon

Crédit classement motogp.com