2019 se met en place dès ce mardi du côté de Valence. Sur la piste Ricardo Tormo, les pilotes découvrent leur nouveau jouet et s’habituent à leurs nouvelles couleurs. Mais en coulisse, les tractations ont aussi eu lieu. La preuve avec Tech3 qui est maintenant KTM et qui marchera main dans la main avec le pétrolier Elf durant trois saisons…

Un accord qui ne concerna pas seulement le MotoGP. Il s’étendra aussi à la Moto2. Elf, une marque de Total, accompagnera donc l’équipe Tech3 dans son nouveau défi avec le fabricant autrichien KTM. L’équipe d’Hervé Poncharal s’engage dans la catégorie MotoGP en 2019 avec les pilotes Miguel Oliveira, vice-champion du monde de Moto2, et Hafizh Syahrin. Dans la catégorie Moto2, ce sont les deux recrues Marco Bezzecchi et Philipp Öttl qui rouleront pour le Red Bull Tech3-KTM.

Pierre-Gautier Caloni, Vice-président Total Concurrence et Sponsoring, se réjouit de cette collaboration: « derrière l’équipe Tech3 se cache un homme – Hervé Poncharal – avec qui nous aimons travailler. Lorsqu’il a fondé son équipe il y a 30 ans, il a établi une référence et un symbole dans les courses du Grand Prix « , a-t-il déclaré.

« Avec Tech3, nous avons également la possibilité de travailler avec KTM : un fabricant jeune et ambitieux qui est le leader européen du marché. Je suis sûr qu’ensemble, nous pouvons atteindre les résultats faisant partie de notre potentiel et développer en même temps nos produits et notre savoir-faire « , a-t-il ajouté.

« Pour une équipe comme Tech3 qui participe aux catégories MotoGP et Moto2, c’est un honneur de porter le logo Elf, d’autant plus que nous sommes tous les deux français« , a déclaré Poncharal, le responsable de l’équipe Tech3.

« Plus qu’un nouveau partenariat, c’est un retour au foyer, car Elf était le partenaire de Tech3 en 1995, l’année où Jean-Philippe Ruggia et Olivier Jacque ont débuté pour nous dans la catégorie 250cc. Plus tard, en 2001 et 2002, nous sommes entrés dans la classe supérieure avec le soutien d’Elf. Les carburants et les lubrifiants d’Elf nous aideront à relever le niveau de la barre dans notre nouvelle aventure avec KTM. Pour Tech3, 2019 est une année excitante pour plus d’une raison. « 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing