Pour Marco Bezzecchi, le Grand Prix d’Australie débute dans un tempo similaire à celui des qualifications de Thaïlande, où le rookie du Mooney VR46 Racing Team avait finalement obtenu la pole position.

Ce matin en FP1, à l’image de Johann Zarco, Aleix Espargaró, Marc Márquez ou Francesco Bagnaia, le pilote de Rimini a réussi à rester dans le top 10 malgré le pari (risqué) consistant à ne pas passer de pneu arrière tendre dans l’emballage final sur le circuit de Phillip Island.

Cet après-midi, dans une FP2 plus rapide, plus question de jouer à ce petit jeu motivé par la volonté de garder un pneu supplémentaire pour la course en cas de drapeau rouge, et c’est bien avec un pneu arrière tendre que Marco Bezzecchi a amélioré son meilleur tour pour réaliser le deuxième temps de la séance, à seulement 38 millièmes d’un Johann Zarco incontournable aujourd’hui.

Dans le box de la VR46, on ne cède pas à l’euphorie, en se rappelant sans doute la piètre prestation en course lors du Grand Prix de Thaïlande, mais force est de constater que ce week-end austral commence plutôt pas mal…

Marco Bezzecchi : « Une belle journée et un super circuit. Nous avons fait un excellent pas en avant entre les deux séances : Matteo, Sergio (Flamigni et Martinez) et tous les techniciens de Ducati ont fait un excellent travail et j’ai pu vraiment rouler comme je le voulais dans la FP2. Je suis coulé et je peux bien gérer les mouvements et les vibrations de la moto. Il nous manque encore quelque chose, nous pouvons mieux gérer la consommation des pneus, ce qui est crucial sur le long terme, et aussi le vent. Le freinage du premier virage est vraiment difficile, ainsi que la ligne droite et le secteur 3, mais nous pouvons y travailler. Il faut de grosses boules pour rouler vite à Phillip Island ! »

Pablo Nieto : « Je suis très heureux d’être de retour ici en Australie après une longue période, l’un des plus beaux circuits de tout le calendrier. Nous sommes dans une bonne dynamique avec toute l’équipe : Marco a immédiatement repris le rythme du groupe de tête, tandis que Luca a plus souffert du vent aujourd’hui, compte tenu de sa taille, mais il a un bon potentiel pour demain. Nous continuons à travailler pour mieux affronter la course et nous racheter après la Thaïlande. »

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Australie MotoGP à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team