Ducati joue une grande partie ce dimanche en Malaisie et le patron de la compétition de la marque l’a rappelé avant le début de ce Grand Prix à Sepang. Un message fort et clair…

« La tension est forte en ce moment » dit clairement Gigi Dall’Igna. « Nos motos vont bien. Cela a été démontré par Jorge Martín, qui a obtenu une pole position stratosphérique » ajoute l’Italien qui mentionne tout de même : « je crois que tout peut arriver dans la course ».

Francesco Bagnaia, Ducati Lenovo Team, PETRONAS Grand Prix of Malaysia

Gigi Dall’Igna patron de Ducati Corse : « à l’approche de la dernière course, il est plus important de faire attention à ce que Pecco n’ait aucun problème »

En Malaisie, Pecco Bagania a invoqué des ordres d’équipe pour la première fois après les avoir rejetés pendant des semaines. Le départ de la neuvième place a fait ressurgir de vieux fantômes, la peur de devoir abandonner le sceptre mondial après l’avoir caressé pendant quelques jours. L’équipe Lenovo Ducati fait équipe autour de son fer de lance : « à l’approche de la dernière course, il est plus important de faire attention à ce que Pecco n’ait aucun problème ».

Personne ne parle de commandes d’équipe, mais seulement de recommandations pour les autres pilotes MotoGP de la marque émilienne. « C’est toujours l’objectif que nous avons et c’est ce que nous allons communiquer à nos coureurs. En ce moment, je pense que l’important est de commencer par l’idée de victoire ». Réponse dans les minutes qui viennent…

Pecco Bagnaia et Gigi Dall'Igna