La huitième édition des « 100 km dei Campioni » a débuté au MotoRanch de Valentino Rossi. Les 40 pilotes présents, dont la liste est disponible ici, ont déjà pu profiter de plusieurs séances d’essais libres de 20 minutes afin de se familiariser avec la piste en terre de Tavullia, répartis en deux groupes.

Lors des FP1, Franco Morbidelli a réussi à prendre le meilleur sur Valentino Rossi, Sammy Halbert, Andrea Migno, Luca Marini et Marco Bezzecchi, les deux derniers cités poursuivant sur la terre le duel qui les a opposé toute l’année, séparés seulement par 8 millièmes de seconde !

 

 

Parmi les têtes d’affiche, Álex Rins, Andrea Dovizioso, Jorge Martín et Pedro Acosta ont terminé respectivement 8e, 11e, 14 et 15e de leur groupe, Francesco Bagnaia et Danilo Petrucci 7e et 14e du leur.

Il s’ensuivit quatre séances de qualification (deux pour chaque groupe) au terme desquelles Luca Marini, Elia Bartolini, Franco Morbidelli, Celestino Vietti et Valentino Rossi se sont avérés les plus rapides, bien que les conditions d’adhérence aient beaucoup varié au cours de la journée, rendant ainsi les chronos peut-être moins significatifs que ce qu’ils apparaissent.

 

 

Le vendredi après-midi s’est poursuivi avec la Carrera Race, remportée par Luca Marini devant Franco Morbidelli, Celestino Vietti, Elia Bartolini, Valentino Rossi, Marco Bezzecchi, Andrea Migno, Ferran Cardus, Xavi Artigas, Alberto Surra, Andrea Dovizioso, Mattia Pasini, Álex Rins et Sammy Halbert. Il s’agit d’une course par élimination, où les 4 derniers sont disqualifiés jusqu’à ce que les 4 derniers restent dans la grande finale.

 

 

Aujourd’hui aura lieu la « 100 km dei Campioni 2022 », où les couples de pilotes se relaient tous les 5 tours au guidon de leur propre moto.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi