« Nuvola Rossa: Bagnaia and Ducati’s Perfect Comb1nation »: le documentaire exclusif sur la victoire dans le Championnat du Monde MotoGP 2022, disponible sur les chaînes YouTube de Ducati et de Pecco Bagnaia.
Le documentaire exclusif « Nuvola Rossa : Bagnaia et Ducati’s Perfect Comb1nation » est désormais disponible sur les chaînes YouTube officielles de Ducati et de Pecco Bagnaia. Produit par True Color Films, ce court-métrage de 20 minutes retrace, à travers des images inédites et non filtrées, l’exploit historique accompli par Bagnaia et Ducati lors de la saison MotoGP 2022. Après une incroyable remontée de -91 points au championnat, la « combinaison parfaite » composée du pilote italien et de la moto italienne a réussi à combler l’écart en seulement 8 Grands Prix et à remporter le titre mondial lors du dernier Grand Prix à Valence.
Les images, tournées lors des trois dernières manches de la saison en Australie, Malaisie et Espagne, retracent les moments forts qui ont permis au pilote du Team Ducati Lenovo d’entrer dans l’histoire en devenant le premier pilote italien sur une moto italienne, la Desmosedici GP, à remporter le Championnat du Monde MotoGP.
Des images tournées dans les coulisses du garage Ducati montrent la joie de l’équipe après avoir pris la tête du championnat lors du GP d’Australie et permettent au spectateur de plonger dans les moments de tension de la première balle de match en Malaisie. Enfin, le documentaire permet de revivre la dernière manche décisive à Valence à travers les émotions de Pecco, de sa famille et du Team Ducati Lenovo.
Le film, distribué aux principaux diffuseurs internationaux, sera également disponible dans les prochains jours sur la chaîne de télévision italienne Sky Sport MotoGP et les chaînes officielles du MotoGP.
Francesco Bagnaia (#63 Ducati Lenovo Team)
« Cela fait maintenant plus d’un mois que le Championnat est terminé, et ces dernières semaines, j’ai enfin réalisé ce qui s’est passé lors de cette incroyable fin de saison. Nous l’avons fait : nous sommes champions du monde de MotoGP ! Regarder ces images m’a permis de revivre les émotions de ces trois derniers Grands Prix. C’étaient des moments très intenses, et tout s’est passé très vite. C’était également formidable de revoir les réactions de mon équipe, de ma famille et de tous nos fans. J’espère qu’à travers ce documentaire, les Ducatisti pourront revivre les mêmes émotions que nous avons ressenties lors de ces dernières courses intenses du Championnat ! »