Avec deux victoires remportées lors des trois dernières courses de la saison MotoGP 2022, Álex Rins ne pouvait guère mieux terminer son contrat avec Suzuki et, dans un domaine plus anecdotique, avec Nolan.

Mais loin d’atteindre le moral du Barcelonais de 27 ans, cette page obligatoirement tournée permet à ses yeux d’en ouvrir une nouvelle, avec la motivation qui en découle.

« Personnellement, je vais essayer de développer la moto et de me l’approprier. Je suis le premier à vouloir gagner, même si je suis dans l’équipe satellite. »

Après la période des fêtes, c’est donc un nouveau pilote LCR Honda remonté à bloc qui a, le premier, repris l’entraînement avec une 1000cc, évidemment une CBR1000RR-R de série. Cela s’est passé dimanche sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, et cela se poursuivra aujourd’hui, avec un casque Scorpion, pour celui qui a également changé son régime alimentaire depuis quelques mois en devenant végétarien.

Pour rappel, l’entraînement des pilotes MotoGP est autorisé à tout moment sur n’importe quel circuit, sauf dans les 14 jours précédant un GP sur ledit circuit. Dans le cas d’une 1000cc, ce sera seulement sur une moto totalement de série, à l’exception éventuelle des roues, des freins (les disques en carbone ne sont pas autorisés), des suspensions, des pneus (du commerce), des repose-pieds, des guidons, des leviers de commande et de l’habillage qui peut être dans un matériau différent mais dont le design doit être identique à l’original.

Dernière précision, comme à son habitude Álex Rins a donné un petit nom à sa moto et celle-ci a été appelée Ra, diminutif de Ramhonda.

 

Crédit photos : @pablocl42

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda