Gresini

La série des présentations ne va pas tarder à être lancée en ce mois de janvier qui marque la prérentrée du MotoGP dans ce millésime 2023. Parmi elles, l’équipe Gresini qui sort grandie d’une première année comme team privé Ducati avec son fer de lance Enea Bastianini. Il a notamment ramené quatre victoires et s’est assuré du podium final au classement général, une prestation qui lui a ouvert les portes de la structure rouge usine. On repart donc sur d’autres bases chez les vaillants italiens qui perdurent avec panache la mémoire de leur père fondateur.

Si l’on se réfère à cette nouvelle vue sur GPOne, tout est prêt pour la nouvelle année pour l’équipe Gresini, qui dévoilera ses Ducati à Cervia le samedi 21 janvier. La saison 2023 se fera toujours avec Fabio Di Giannantonio dont on attend qu’il tienne toutes ses promesses, vues au travers de sa pole position au Mugello, avec maintenant une année passée en MotoGP, et Alex Marquez, qui a voulu tellement cette Ducati qu’il s’est trouvé le sponsor pour lui payer son salaire.

Image

Gresini aura aussi des Ducati en MotoE

Pour le frère de qui vous savez, il s’agira de lancer enfin sa carrière dans la catégorie après une période chez Honda qui lui a fait plus de mal que de bien, comme d’ailleurs beaucoup d’autres avant lui. Alex Marquez se contentera de la GP22, comme son équipier italien. Qui est déjà une très bonne base pour faire son chemin en Grand Prix…

Les couleurs Gresini seront aussi visibles en Moto2 avec Filip Salac et Jeremy Alcoba. Elles seront aussi engagées en MotoE et encore avec une Ducati qui sera mise à disposition du champion 2019 de la catégorie Matteo Ferrari et Alessio Finello. Pour la présentation de l’équipe, rendez-vous est donné à 11h00 le 21 janvier et l’événement sera également retransmis en direct sur les réseaux sociaux de l’équipe (Facebook et YouTube).

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP