Les deux pilotes, très amis depuis des années, se sont partagés leur admiration et leur respect mutuels sur Twitter.


Jorge Lorenzo n’a jamais caché que son idole d’enfance a toujours été Max Biaggi. Une fois arrivé en Championnat du Monde, il a pu le côtoyer, sans jamais toutefois pouvoir courir contre lui. « L’Empereur romain » a en effet arrêté sa carrière en MotoGP deux ans avant que le Majorquin ne fasse son entrée dans la catégorie reine.

Néanmoins, une amitié s’est créée et développée au final des années entre eux, et ils n’ont jamais manqué une occasion de se féliciter mutuellement pour leurs divers succès via les réseaux sociaux.

Une fois n’est pas coutume, ils ont réitéré leurs messages ce week-end, à l’occasion de la publication du premier succès 500cc de Biaggi par MotoGP. Le site officiel a en effet partagé sur son compte Twitter la vidéo de cet exploit réalisé par l’Italien : remporter sa première victoire dès sa première course dans la catégorie, lors du Grand Prix de Suzuka 1998.

Jorge Lorenzo a donc commenté : « Suzuka 98, je n’oublierai jamais cette course. Mon ami et idole de l’époque Max Biaggi avait remporté une incroyable et historique victoire pour ses débuts en 500cc !! » Ce à quoi ce dernier a répondu : « C’est vrai ! A présent, c’est Jorge qui est mon idole. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo