Par Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Un documentaire sur Dani Pedrosa vient d’être réalisé. Il a pour objectif de montrer son côté le plus méconnu. Le pilote espagnol a également reçu une moto particulière, faite pour lui.


Mercredi 19 décembre, un nouveau documentaire sur Dani Pedrosa va voir le jour. Intitulé « Le silence du Samouraï » et produit par Red Bull media, il se centre sur tout ce que nous n’avons jamais vu du pilote de Sabadell durant ses 18 années en Championnat du Monde. La face cachée du « petit samouraï » est montrée à travers ses déclarations et celles de ceux qui le connaissent le mieux, c’est-à-dire sa famille, ses amis, ses mécaniciens, ses rivaux et des journalistes. Plus de 500 heures ont été nécessaire afin de mener à bien ce projet de 33 minutes dont nous avons déjà une superbe bande-annonce.

Le documentaire sera diffusé pour la première fois mercredi à 21h30 au cours de l’émission espagnole Vamos, transmise par Movistar. Il sera ensuite possible de le voir sur Red Bull TV à partir du 15 janvier. Après « Dani Pedrosa : Elegido para ganar », réalisé suite à son deuxième titre en 250cc en 2005, voici un nouveau documentaire sur le pilote catalan mais qui, cette fois, va nous montrer une vision complètement différente de lui. Durant sa carrière, sa réserve a été son principal trait de caractère, mais cette fois nous connaîtrons des détails jamais révélés. Il s’est ainsi confié : « J’ai eu tellement de mal à me faire comprendre, parfois je me suis dit que je n’étais pas fait pour ce monde », même s’il fait également référence à ses nombreuses blessures qui ont eu un impact sur sa carrière. Dans le documentaire nous verrons ses parents, Basilia Ramal et Antonio Pedrosa, ainsi qu’Alberto Puig (avec qui il a eu une altercation ces derniers jours), Marc Márquez, Jorge Lorenzo, Kevin Schwantz, Juan Martínez et Carmelo Ezpeleta.

En plus de toutes ces apparitions, nous verrons également Mike « Woolie » Woolaway, le directeur marketing de la marque américaine Deus, qui a réalisé une café racer en exclusivité pour Pedrosa. 500 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser cette machine qui « capte l’esprit du pilote. » Nommée par Woolaway « l’épée du petit Samouraï », elle est dotée d’un moteur Honda deux temps de 750cc, avec 70 CV de puissance. Il a expliqué : « Il s’agit d’une moto très légère et rapide. Dani est un garçon honnête et droit, je suis vraiment content que cela soit pour lui. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa