L’heure de la deuxième course du mondial Supersport en Indonésie a sonné sur un tracé de Mandalika qui offrira des conditions sèches aux protagonistes. L’air est à 31° et la piste à 51°. Le vent est faible et les nuages guère menaçants. Pour le moment, ce second meeting de la saison lancée le week-end dernier en Australe à Phillip Island tourne en la faveur de Can Öncü et sa Kawasaki. Le Turc a remporté hier, samedi, sa première victoire dans la catégorie, une domination qu’il a poursuivie lors du warm-up ce matin. Cependant, rien n’est acquis dans cette discipline qui n’a pas encore désigné son patron, ni sa marque favorite puisque si Ducati et Kawasaki ont inscrit les deux premières joutes à leur tableau de chasse, Yamaha comme MV Agusta ou encore Triumph sont bel et bien dans le coup.

On rappellera que c’est toujours Bulega avec sa Ducati qui mène le Championnat. C’est d’ailleurs lui qui part en tête depuis sa pole position. Il est suivi par Öncü et Caricasulo.

Debise chute d’entrée. Dommage, il avait signé le quatrième chrono lors du warm-up.

Après le premier tour le trio de tête s’est déjà aménagé une petite avance sur le reste de la meute mené par Manzi. Van Straalen chute à son tour.

Au deuxième tour, Can Öncü porte une attaque sur la Ducati V2 de Bulega qui s’incline. Le Turc est en forme puisqu’il est l’auteur du meilleur tour. Il prend d’entrée une demi seconde d’avance.

Manzi mène toujours la chasse devant De Rosa et Tuuli. Schroetter et sa MV Agusta contribue à la diversité des marques dans le top 10. Après 5 tours, Caricasulo passe Bulega pour le gain de la seconde place. Devant, Öncü à plus de huit dixièmes d’avance.

Après 7 tours, Bulega est en difficulté puisque rejoint par le peloton. Manzi le passe et l’Italien se retrouve dans les griffes de la Triumph de Tuuli. Devant, Öncü contrôle Caricasulo.

Il reste 10 tours et si Öncü semble bien maitriser son affaire, il va devoir tout de même observer la remontée de Manzi qui s’est offert le scalp de Caricasulo.

Bulega est quatrième et a pris ses distances avec un groupe en bagarre pour le top 5 composé de Schroetter, Tuuli, et Navarro.

A 7 tours du but, Manzi a fait la jonction avec le Turc à la Kawasaki qui a ramené avec lui un Caricasulo qui ne lâche rien. Un tour plus tard, l’Italien à la Yamaha prend les commandes de la course. Caricasulo suit. Öncü n’est plus que troisième. Tout ça sous les yeux de Bulega qui peut toujours espérer un podium.

A trois tours du drapeau à damier, Bulega passe Öncü et met donc un pied sur la troisième marche du podium.

Le sprint final est lancé comme la charge de Caricasulo sur Manzi. Le dernier tour promet d’être épique. Le pilote Ducati est revenu dans la roue de son compatriote en Yamaha. Il prend même la tête, dans le dernier tour pour s’imposer d’un rien sous le drapeau à damier. Manzi est second, Bulega sur le podium. Öncü suit et Schroetter ramène encore un top 5 à MV Agusta. Tuuli est sixième sur la Triumph. Les pilotes vont quitter l’Indonésie et s’accorder du repos jusqu’au 21 avril où ils reprendront les hostilités à Assen.

WSS Supersport Indonésie Course 2 : classement

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Federico Caricasulo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team