A une semaine du Grand Prix du Portugal, visionner le résumé de 23 minutes concocté par Canal+ sur les derniers essais MotoGP à Portimão est loin d’être superflu !
L’équipe du diffuseur des Grands Prix en France y a recueilli les propos des pilotes, à commencer par nos représentants Fabio Quartararo et Johann Zarco mais aussi le champion en titre Francesco Bagnaia, le multiple champion Marc Marquez, le combatif Aleix Espargaro et la surprise des tests hivernaux, Luca Marini.
Et pour mieux faire la synthèse des forces en présence, Canal+ a aussi fait parler leur entourage professionnel direct, de Paolo Ciabatti (Ducati) à Massimo Meregalli (Yamaha), en passant par Hervé Poncharal (GASGAS), afin d’esquisser un panorama de la saison à venir où Ducati fait clairement figure d’épouvantail, mais où Éric Mahé rassure enfin les fans d’El Diablo après des premiers essais d’intersaison difficiles: « on est revenu à la situation normale. On n’a toujours pas la meilleure moto du plateau, mais on va être capable de se battre. On n’est jamais sûr de gagner une course, on n’est jamais sûr de la perdre, mais on sait si on a les moyen de se battre ou pas : là, on a les moyens de se battre ! »
Nous sommes à 7 jours du premier affrontement MotoGP 2023 sur l’Autódromo do Algarve à Portimão : la pression monte et l’impatience grandit…