Joan Mir

La liste des blessés s’allonge en MotoGP alors que nous n’en sommes qu’au deuxième Grand Prix sur les 21 inscrits au calendrier et après trois épreuves disputées sur les 42 attendues … En effet, Joan Mir ne participera pas au Grand Prix d’Argentine de ce dimanche. Après un contrôle médical matinal, il a été déclaré inapte par le personnel médical du MotoGP et du circuit en raison d’un traumatisme crânien et cervical.

Joan Mir a lourdement chuté samedi dans le premier tour du Sprint, au virage 7 à cause d’un highside spectaculaire, il est resté hébété et n’a pas pu continuer la compétition. Le champion du monde MotoGP 2020 sur Suzuki, a subi de graves contusions sur tout le corps. De graves contusions au dos ont également été diagnostiquées.

Subissant des examens CT et échographiques à l’hôpital de Santiago del Estero, la lordose cervicale physiologique a été confirmée et Mir a continué à ressentir des nausées et des étourdissements. Le pilote a dû se présenter pour un contrôle médical dimanche matin et a ensuite été pris en charge par le directeur médical du MotoGP, le Dr. Ángel Charte déclaré « inapte à courir ». Il retournera en Europe pour poursuivre sa convalescence afin d’être complètement remis pour le Grand Prix des Amériques, prévu du 14 au 16 avril.

Joan Mir

 

Ainsi les absents sur la grille de départ MotoGP s’élèvent à cinq : Pol Espargaró, Enea Bastianini, Marc Marquez et Miguel Oliveira sont rejoints à l’infirmerie par Joan Mir, le nouvel officiel Honda, qui a chuté lors du Sprint du samedi, comme Enea Bastianini. Marc Marquez a chuté en course le dimanche, accrochant Miguel Oliveira sur son sol natal du Portugal tandis que Pol Espargaró est passé par une belle porte lors des essais du vendredi, sans s’en être sorti indemne quand même.  Ce dimanche, il n’y aura aucune Honda Repsol en action dans une Grand Prix MotoGP.

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team