Passage en Amérique du Nord pour la troisième manche du championnat du monde MotoGP, avec un Álex Márquez désireux de poursuivre dans la lignée de ce qu’il a montré en Argentine avant Pâques.

L’Espagnol, actuellement quatrième du championnat du monde avec déjà un podium et une pole à son palmarès, tentera d’impressionner à nouveau sur un Circuit des Amériques à Austin où il a déjà goûté au Top 3 par le passé (deuxième en Moto2 en 2018 en partant de la pole position).

Mais cette année, c’est sous le signe de la régularité que le Catalan a placé son début de saison en plaçant à chaque fois sa Ducati GP22 du team Gresini dans le Top 10, et entend bien continuer de la même sorte pour, à terme, en récolter les fruits au classement général.

Au Portugal, celui qui était jusqu’à présent considéré comme « le frère de » échouait à se repêcher à la 3e place de la Q1 mais se rattrapait brillamment ensuite en terminant 9e du Sprint et 5e du Grand Prix.

Mieux, prenant la mesure de sa Desmosedici et gagnant en confiance, le double champion du monde Moto3 et Moto2 montait encore en puissance en Argentine, y réalisant la pole position avant de franchir la ligne d’arrivé 5e du Sprint et 3e du Grand Prix.

Le pilote de 26 ans est donc clairement dans une spirale positive avant d’arriver sur les terres texanes de son frère, où une passation de pouvoir serait amusante…

Álex Márquez : « Le Texas est définitivement un circuit difficile sur le plan physique et il sera important d’y arriver à 100% de sa forme et bien reposé. C’est un circuit difficile, mais je l’aime beaucoup : La piste change beaucoup, parfois en douceur et parfois avec beaucoup de changements de direction. Nous aurons besoin d’une moto à la fois agile et stable. Nous sortons de deux bons tests et nous voulons continuer à marquer des points à chaque course. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP