Après Marc Márquez dans l’après-midi, c’est cette fois au tour d’Enea Bastianini d’annoncer qu’il ne participera pas à la prochaine manche du Championnat du monde MotoGP, le Grand Prix des Amériques à Austin, qui se déroulera ce week-end au Texas.
L’équipe Ducati a publié un bref communiqué de presse.
« Après avoir effectué quelques tours à Misano avec la Panigale V4S, le pilote du Ducati Lenovo Team a passé un nouveau contrôle à Forlì à la clinique du Dr Porcellini, qui a confirmé que Bastianini aura encore besoin de quelques semaines pour se remettre complètement de sa blessure à l’épaule droite contractée lors du GP du Portugal.
Enea poursuivra donc sa rééducation en vue de reprendre la piste à Jerez et sera remplacé au Texas par Michele Pirro. »
Le pilote de Rimini souffre d’une fracture de l’omoplate de l’épaule droite qu’il avait subie lors d’une chute en course lors du Sprint à Portimão, à la suite d’un harponnage de Luca Marini qui l’avait contraint à manquer à la fois le GP du Portugal et la deuxième manche en Argentine.
Sur ses réseaux sociaux, l’officiel Ducati tente de faire bonne figure malgré ce début de saison catastrophique : « J’ai fait de mon mieux et j’y ai cru jusqu’à aujourd’hui mais, malheureusement, le temps était trop court. Je ne m’envolerai pas pour Austin, mais aujourd’hui, finalement, j’ai retrouvé le sourire. »
Comme mentionné, le team Ducati alignera le pilote d’essai et couteau suisse Michele Pirro à sa place, présent mardi lors de l’essai de roulage sur une Panigale à Misano.
Crédit photo : GPOne