Pol Espargaró

Pol Espargaró se remet de sa terrible chute lors du vendredi du premier Grand Prix de cette saison au Portugal. L’affaire aurait tout aussi bien lui être fatale maintenant que tous les détails de l’accident sont connus et chez KTM tout comme chez Tech3, on a bien conscience que le destin a été favorable, malgré tout. Car le pilote espagnol n’est pas indemne pour autant. Et les dernières nouvelles sur sa convalescence le confirme, laissant à penser que le retour du frère cadet d’Aleix se fera au mieux après la trêve estivale.

Un Aleix Espargaró qui connait bien la situation actuelle de son frère qu’il a rappelé ainsi : « il aura un très long processus de récupération. Le plus important est qu’il puisse récupérer. Il veut monter sur la moto demain, mais cela ne peut pas arriver. L’important, étant jeune, c’est qu’il se remette bien de son mal de dos car c’est une blessure compliquée. Il semblait que ce serait un peu moins mais il souffre beaucoup ».

Sur Speedweek, on en apprend un peu plus sur ses blessures et ainsi les délais engendrés pour leur résorption. On sait que l’infortuné Pol a subi une fracture de la mâchoire qui a nécessité une intervention chirurgicale, un problème pulmonaire et une blessure au dos. Le site en sait un peu plus sur les conséquences de ces lésons.

Pol Espargaró

Pol Espargaró est encore loin du compte pour envisager un retour

Ainsi, sa blessure à la mâchoire, sur le côté droit de son visage, nuisait à son audition. Une intervention chirurgicale a été nécessaire pour extraire plusieurs dents et les remplacer par des implants. Sa contusion pulmonaire a affecté sa capacité respiratoire. Sa respiration est partiellement assistée par un respirateur. Sa blessure au dos nécessite plus de repos et empêchera tout travail sérieux de rééducation.

Lorsque ses problèmes de dos et de poumons seront guéris, il aura besoin de plusieurs semaines d’entraînement juste pour reconstruire la condition physique de base requise pour piloter une MotoGP. Au vu de cet inventaire, on comprend que le retour de l’Espagnol à la compétition n’est pas pour demain. Les dernières estimations sont pour le 9 juillet au Kazakhstan, le 6 août à Silverstone ou le 20 août à Spielberg, selon Speedweek.

Jonas Folger a remplacé Pol Espargaró pour GASGAS Tech3 au Grand Prix MotoGP des Amériques et s’est engagé à courir à Jerez et au Mans le 14 mai. Bien que l’Allemand ne soit pas confirmé au-delà du 14 mai, on s’attend à ce qu’il continue à suppléer jusqu’à ce que le pilote de GASGAS Tech3 soit prêt.

Pol

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP