Jack Miller

Jack Miller n’a pas démérité lors du Sprint organisé ce samedi à Jerez. Troisième à l’arrivée, il a longtemps mené une course intense, tendue de bout en bout. Sur la fin, il a dû s’incliner contre la tornade Brad Binder. Le Sud-Africain, en travers dans tous les virages, a livré une performance comme lui seul l’a déjà fait cette saison. Une fois dépassé par son coéquipier, Jack Miller ne pouvait simplement plus suivre le rythme imposé par celui-ci. Pecco Bagnaia en a profité pour le passer après une petite erreur dans les derniers instants. Même s’il est un peu déçu – et on le comprend – « Thriller » garde bon espoir pour demain.

« Je pense que je peux être devant sur 25 tours » a t-il déclaré à Speedweek au soir de la course. « Je me sens à l’aise, et nous aurons un bon rythme sur le pneu médium. Globalement, la moto se comporte parfaitement et n’use pas trop les pneumatiques ». De quoi être rassuré, car nul doute que Francesco Bagnaia sera présent sur la distance complète. Plus coulé que Binder, l’Italien ne termine pas si loin malgré sa course calme.

 



Ce résultat groupé est aussi et surtout l’occasion de voir KTM enfin à sa place. D’ailleurs, à l’arrivée, Jack Miller n’a pas manqué de mentionner Dani Pedrosa, auteur d’un très bon weekend jusqu’à maintenant. « Nous avons l’un des meilleurs pilotes d’essais du monde. Il fait un travail remarquable et nous devons le remercier pour ça ». Bel hommage…

Enfin, comment ne pas évoquer Brad Binder, de nouveau le héros du jour. « Après la course, Pecco m’a dit que la moto de Brad était complètement en travers et qu’il avait assisté à un grand spectacle ». Tout va bien chez KTM. Est-ce enfin le vrai début de saison que l’on attendait ? Réponse à venir très prochainement.

Voici les résultats du Sprint au Grand Prix d’Espagne 2023 :


Crédit classement : motogp.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP