Wilco Zeelenberg

Le team manager de l’équipe RNF Aprilia Wilco Zeelenberg a révélé son mépris pour un Grand Prix de France se déroulant sur le tracé du Bugatti dans la Sarthe avec cette phrase au sein du communiqué officiel des hommes de Razlan Razali : « de toute façon, Le Mans est toujours un endroit où personne ne veut vraiment aller, parce que c’est au milieu de nulle part et qu’il y a toujours du mauvais temps, même si la piste est assez belle ». On rappellera que l’intéressé vient d’un pays qui n’est pas seulement l’autre endroit où l’on fait des fromages et se vautre dans les tulipes. C’est aussi celui d’Assen.

Et il est bien connu de tout le monde qu’Assen est au milieu de tout et bénéficie d’un ensoleillement record envié du monde entier. Le Mans un endroit où personne ne veut vraiment aller Monsieur Zeelenberg ? Les spectateurs étaient 225 000 à affluer l’an passé sur le site pendant trois jours. Le Mans entrera dans les annales ce week-end en célébrant le 1 000è Grand Prix de l’histoire du Championnat du Monde. L’organisation menée de main de maître par Claude Michy a aussi été récompensée par le promoteur Dorna avec la distinction de meilleur Grand Prix de 2022.

Johann Zarco et Fabio Quartararo ont clairement apprécié le voyage

Wilco Zeelenberg serait-il francophobe ?

Certes, sur les 21 courses MotoGP disputées au Mans jusqu’à présent, onze ont été au moins partiellement mouillées. Selon les prévisions météorologiques actuelles, cette tendance pourrait se poursuivre cette année. Mais c’est comment la météo chez vous Monsieur Zeelenberg lorsque l’on va Assen ? On attend aussi votre évaluation prochaine sur Silverstone. Quant au milieu de nulle part, attendez de faire le voyage vers le Kazakhstan et son tracé de Sokol en 2024. Vous allez adorer.

Monsieur Zeelenberg, on vous accueillera chez nous de la façon dont vous définissez notre Grand Prix, soit avec le plus grand des mépris. En attendant, la fête que vous niez a commencé avec ce défilé impressionnant mené par Johann Zarco et un Fabio Quartararo qui a été Champion du Monde loin de vous et c’est heureux. Voici la vidéo de l’évènement, qui n’est qu’un prélude à notre fête nationale mécanique.

Plus d'un millier de motards ont accepté l'invitation

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing