Maverick Vinales

Pecco Bagnaia et Maverick Viñales ont donné un sujet de réflexion aux commissaires de la FIM pour cet après-midi d’un fantastique Grand Prix de France remporté sous le soleil par un Marco Bezzecchi impérial. Une résultat final qui consacre un podium Ducati avec un Johann Zarco dedans, mais sans la moto officielle rouge. Et pour cause…

Pecco Bagnaia s’accrochait pour rester dans un groupe de tête que Maverick Viñales semblait avoir les moyens de commander au vu de ses chronos à ce stade de la course qui était la 1000è de l’histoire des Grands Prix. L’Aprilia a passé la Ducati qui a voulu répliquer et aucun n’a voulu céder. L’accrochage est arrivé et les deux se sont éliminés.

Dans la bac à gravier, le constat n’était visiblement pas amiable, le Top Gun fondant sur le Champion du Monde encore au sol. La chanson de gestes a suivi et le commissaire sur place s’est retrouvé arbitre… Mais qui a été responsable du chaos et du KO. Les commissaires de la FIM planchent sur le sujet… Et vous, votre avis ?

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia

MotoGP France J3 : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team