Le prochain Grand Prix MotoGP se déroulera au Mugello dans 3 semaines mais, le week-end dernier, pendant que les ténors de la vitesse mondiale s’affrontaient sur le circuit Bugatti du Mans, la piste transalpine accueillait le Championnat Italien de Vitesse, et déjà la pluie qui allait malheureusement ravager l’Emilie-Romagne les jours suivants et faire plusieurs victimes.

On pourrait croire qu’au pays des Ducati et des Aprilia, une pléthore de Superbike s’affronteraient sur le tracé appartenant à Ferrari, mais non, seuls 12 pilotes étaient présents sur la grille de départ, par ailleurs mouillée durant les deux courses du weekend. A titre comparatif, ce ne sont pas moins de 35 motos qui se sont alignées à la dernière manche du championnat de France FSBK à Nogaro.

Quant au niveau, la domination totale de Michele Pirro en Italie, qui finit avec 13 secondes d’avance dans la course-2, n’a pas grand-chose à voir avec la concurrence que doivent affronter Mike Di Meglio et Alan Techer en France !

De fait, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro