A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Prima Pramac Racing après avoir terminé 3e du Grand Prix d’Italie au Mugello, Johann Zarco s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de confirmer être dans une spirale ascendante, de confiance et de résultats… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Johann, nous disons depuis longtemps que vous étiez un finisseur rapide, mais vous avez été plus rapide tout au long de la course aujourd’hui. Parlez-nous de votre course…

Johann Zarco : « Je suis très content. Je savais qu’avec le pneu arrière médium, je pouvais être très compétitif, mais les autres pilotes étaient très rapides et quelques pilotes utilisaient le pneu arrière tendre, et je m’attendais à croiser les performances à la fin de la course. J’ai essayé de respirer un peu derrière Márquez et Marini, et quand j’ai dépassé Marini, je me suis dit « pourquoi ne pas essayer de rattraper Jorge ? », parce que je savais qu’il utilisait le pneu le plus tendre. Mais il se débrouillait très bien et je ne pouvais pas aller beaucoup plus vite, c’était trop dur et il faisait aussi très chaud aujourd’hui. Mais le podium est fantastique ! »

 

Résultats du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing