Enea Bastianini

Enea Bastianini retrouve petit à petit des sensations, mais n’a pas pu profiter d’une course « claire » lors du Sprint pour réellement regagner la confiance nécessaire. Après s’être qualifié 11e il dut éviter un Aleix Espargaró hors de sa trajectoire sur le départ. En effet, l’Espagnol a totalement dérouté, tassant les autres pilotes à droite – soit l’intérieur de la piste, trouvant sur son chemin Enea Bastianini. Une situation délicate, qui ne met pas le pilote dans de bonnes dispositions à l’abord du premier virage, sans compter qu’il est difficile de compenser en dépassant à outrance sur ce tracé.

 

 

Aux micros de Sky Sports, Enea Bastianini n’était pas le plus heureux à la fin de la course : « J’ai pris un assez bon départ, puis j’ai touché Aleix Espargaró qui a coupé la piste. J’ai perdu du temps » avouait-t-il. Ce n’est pas la première fois que l’officiel Aprilia peine au démarrage, et de manière générale, c’est loin d’être un point fort de la RS-GP. Rappelez-vous ; à Jerez, il s’est fait battre quatre fois en quatre départ par les KTM alors qu’il s’élançait de la pole position.

La suite était meilleure pour « Bestia », mais pas celle rêvée non plus : « J’ai eu des problèmes avec le pneu arrière et je n’ai pas pu faire plus. C’est dommage, car j’aurais pu faire une bonne course, on réessaiera demain » confiait-t-il, empreint de son pragmatisme habituel.

 

On l’a vu un temps avec Marc Marquez en bataille. Photo : Michelin Motorsport

 

Concernant son état, l’Italien tient le coup. « Je vais mieux, la douleur est moindre sur ce circuit. Je manque de force mais ce n’est quand même pas trop mal » poursuivait-il. Aura-t-il plus de chance demain, ou son handicap physique jouera-t-il nettement contre lui sur une plus grande distance ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires !

Voici les résultat du Sprint dans le cadre du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : Motogp.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team