Jack Miller

Alors qu’il franchit la ligne d’arrivée en sixième position, Jack Miller conclut un week-end solide, marqué par une troisième place lors du Sprint de samedi, ainsi que d’une première ligne en qualifications. Pourtant, pendant la course, l’Australien n’a absolument rien pu faire contre les flèches Ducati, notamment dans l’enchaînement des virages n°9 à 11, où la différence de vitesse était flagrante comme il l’avait souligné hier. Pourtant, l’officiel KTM se dit content, et il en a tous les droits ; sa performance est honorable, notamment en comparaison du week-end en demi-teinte de son coéquipier Brad Binder.

Dans les colonnes du toujours très bien renseigné Speedweek, Jack Miller nous en dit plus : « C’était une journée correcte mais nous manquions un peu pour rivaliser avec les Ducati. J’ai poussé au maximum, ce qui a provoqué quelques glissades. » Il poursuit. « Nous avons eu un rythme convenable tout le week-end, même s’il nous manquait un peu de vitesse de pointe. Finalement, nous étions plus près ici qu’au Mugello. Le début n’était pas fantastique mais notre performance n’était pas mauvaise au milieu de ce sandwich Ducati. » Alors que l’on a vu son esprit d’équipe lors des qualifications, où il donna un conseil salvateur à Brad Binder concernant le choix des gommes, Jack Miller rend ici un devoir propre, sans rature, à sa place. Exactement ce que l’on aurait aimé voir depuis le début de saison comme nous vous le confions dans une précédente analyse.

 

Dans la descente du Waterfall, Jack Miller perdait énormément sur ses adversaires. Photo : Michelin Motorsport

 

« Jackass » est conscient de la qualité de son matériel, et il l’a confirmé de nouveau lors de cette interview : « Notre équipe fait un excellent travail. Nous sommes les seuls à pouvoir défier Ducati ». Cette philosophie KTM, qui se caractérise par un apport constant d’améliorations, paye enfin. « Après le Mugello, nous avons apporté quelques modifications à la RC16. Par exemple, nous avons un peu joué avec la géométrie du châssis. Nous avons mis le doigt sur ce que nous devons améliorer. »

 

 

S’il continue ainsi, et fait preuve d’un peu plus de régularité dans la performance, Jack Miller pourrait bien devenir une menace constante pour les Desmocedici. Ce rôle de trouble-fête lui correspond parfaitement, et il est d’ailleurs le premier pilote à empêcher son ancien employeur de faire un top huit.

Qu’avez-vous pensé du week-end de Jack Miller ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le classement du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP