Miguel Oliveira Silverstone

On ne peut pas enterrer cet homme. Après avoir subi deux grosses blessures sans jamais être responsable des chutes, Miguel Oliveira a terminé le Sprint de Silverstone en 10e position, preuve de sa bonne forme. À vrai dire, ça n’est pas une surprise ; l’année dernière, en particulier, Miguel avait rayonné à deux reprises sous la pluie, en Indonésie et en Thaïlande. Ce qui lui avait permis d’acquérir le précieux surnom de rainmaster, le « maître de la pluie », seulement attribués au champions de l’acabit d’Ayrton Senna ou de Michael Schumacher sur quatre roues. Même si les conditions étaient plus séchantes que franchement mouillées aujourd’hui, le Portugais retrouve des couleurs, et ça fait plaisir.

Très heureux à l’arrivée, ce compétiteur dans l’âme en voulait plus et c’est tout à fait normal au vu de son potentiel. D’autant que sa qualification était quelque peu ratée (16e). Sur une piste détrempée, on pouvait légitimement l’attendre en Q2 mais ça ne fut pas le cas. Il est toujours difficile de pondérer le poids de ses blessures passées dans sa performance. D’autant plus qu’il y a une explication, qui ne fait que s’ajouter à son capital malchance. «Je me suis senti très bien aujourd’hui. J’ai fait une erreur ce matin après avoir chuté. J’ai pensé que ce serait une meilleure idée de garder les mêmes pneus car ils étaient déjà prêts à partir, mais ils étaient trop froids car nous ne les avions pas fait chauffer assez longtemps. J’ai donc fait toute la Q1 avec des pneus froids et je n’ai pas réussi à obtenir l’adhérence nécessaire pour aller plus vite. C’est dommage» confiait-il ce soir.

 

 

Puis vint la course, difficile, assez illisible pour être honnête. Les rythmes étaient très variables y compris pour les ténors, mais Miguel Oliveira s’en est bien sorti. « La course a été bonne, j’ai été retardé par Brad Binder parce qu’il a fait un gros tête-à-queue dès la sortie de la grille, et quand vous fermez l’accélérateur, tout le monde vous dépasse. J’étais 20e mais j’ai bien récupéré jusqu’à la 10e place. J’ai fait quelques bons dépassements et j’étais rapide sur la moto. » De beaux progrès pour un pilote valeureux, toujours enclin à réaliser des coups d’éclats exceptionnels.

Le voyez-vous encore plus fort demain, même si le ciel vient à se dégager ? Dites-nous tout en commentaires !

Voici les résultats de la course Sprint à Silverstone : 

Silverstone

 

Crédit classement : motogp.com

Photo de couverture : RNF Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing