Le lundi suivant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone était organisée une journée officielle de test pour les Moto2 et Moto3.

Chacune des deux catégories disposait de trois séances et, pour la catégorie d’entrée, ce sont seulement 4 teams et 8 pilotes qui y ont participé malgré de bonnes conditions de piste, peut-être le signe que, plus qu’ailleurs, tout se joue au mental guerrier du pilote en course en Moto3…

Dans la première séance, Diogo Moreira (MT Helmets – MSI) s’est imposé en 2’13.222 devant Stefano Nepa (Angeluss MTA Team) et le leader du championnat Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3). Pour rappel, Jaume Masiá (Leopard Racing) a réalisé 2’11.403 en P2 vendredi dernier, et le record du circuit appartient à Romano Fenati en 2’10.619 depuis 2021.

Dans la session intermédiaire, Diogo Moreira a amélioré en 2’11.875 devant les deux pilotes Tech3, Daniel Holgado et Filippo Farioli.

Enfin, alors que ces derniers avaient levé le camp, Iván Ortolá (Angeluss MTA Team) concluait la journée sur une piste déjà moins rapide, en 2’12.266 devant son coéquipier Stefano Nepa et l’homme le plus rapide du jour, Diogo Moreira.

 

 

Ce Test officiel à présent terminé, le prochain rendez-vous pour toutes les catégories sera le Grand Prix CryptoDATA d’Autriche, qui débutera le 18 août.

Tous les articles sur les Pilotes : Diogo Moreira