Johann Zarco

C’est un Johann Zarco que l’on pourrait évaluer comme lunaire qui a expliqué son Grand Prix de Saint Marin accompli jusque-là dans le total anonymat à Misano. Pendant que son équipier Jorge Martin battait le record de la piste, prenant la pole position et remportait avec autorité la course Sprint, le Français n’a jamais donné l’impression de pouvoir accéder à la Q2, ni de sortir de la Q1, tandis que la compétition courte du samedi a été comme une expédition des affaires courantes, sanctionnée par une 14è place finale, à un peu plus de 14s de son compagnon de box vainqueur. A qui il a donc rendu plus d’une seconde au tour. Il raconte son samedi. D’une façon qui promet des moments intéressants lorsqu’il sera chez Honda.

Il faut suivre Johann Zarco dans sa synthèse de Misano, mais même avec la plus grande attention, on fera ensuite appel à des experts pour en saisir le sens. Le Français commence ainsi sur Canal+ après la course Sprint : « Misano ça reste intéressant et par rapport aux commentaires des autres, moi ce que je sens, c’est que je ne fais pas les mêmes commentaires tout le monde ». Voilà qui commence fort. Mais c’est dans le ton de la suite … « Tout le monde s’est plaint du grip à Catalunya et ici tout le monde dit c’est génial le grip. Moi, sur le coup, je n’ai pas cette sensation d’avoir plus ou moins de grip ».

Johann Zarco

Johann Zarco : « vraiment je ne perçois pas les mêmes choses sur la moto »

Il ajoute : « donc c’est que vraiment je ne perçois pas les mêmes choses sur la moto, et du coup ça oblige à passer par certains chemins. Alors voilà, pour ce week-end ça manquait de vitesse. En FP1 les chronos n’étaient pas mal mais j’ai senti l’effort que je devais mettre, et là je me suis dit ça ne sent pas bon ».

« La sensation avec l’arrière n’était pas mal, mais pour avoir ça on a dû pousser dans un extrême qui après ne me convient pas dans le pilotage ». Et il termine : « tout ça ce sont des infos. Ce n’est pas bête d’essayer et d’y aller et ça ne paye pas tout de suite. Donc voilà un peu déçu mais sur le côté engagement c’est plein de leçons ». Fermez le ban !

MotoGP Misano Sprint : classement

Classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing