Aleix Espargaró test Misano

Le test de Misano ne sont pas importants que pour les constructeurs en difficulté, et Aleix Espargaró pourrait en témoigner. Lui qui connut un week-end difficile sur une piste où il n’est tout simplement pas compétitif put essayer une nouvelle version du châssis, un peu différente mais qui n’altère pas les qualités intrinsèques de l’Aprilia RS-GP. D’ailleurs, il a même essuyé une chute impressionnante, contraint de sauter de la moto pour éviter un mur.

L’Aprilia est difficile à améliorer, c’est une certitude. Sa partie cycle est tout à fait bluffante, et convient bien à tous les pilotes. Mais pourtant, la firme de Noale avait pris soin d’amener un autre châssis pour ce test, afin de pouvoir peaufiner jusqu’à Valence. « Ce n’est pas un châssis en carbone. Il est un peu plus léger et semble plus doux, plus flexible. Ce n’est pas meilleur, ni moins bien, juste différent » confiait-il aux micros de Speedweek. Il en dit plus sur ses caractéristiques : « C’est un peu mieux sur les bosses et dans certains virages, mais aussi un peu moins stable. Nous devons faire plus de tours et également sur une autre piste ».

 

 

Pour la première fois de la saison, les pilotes RNF étaient autorisés à prendre la piste au guidon de la RS-GP 2023. Miguel Oliveira, en vue depuis le début de saison – quand il n’était pas à l’infirmerie – put aussi donner son avis ; des retours précieux selon Aleix Espargaró. « Apparemment, la machine de 2023 lui offrait plus de stabilité. Son point de vue est précieux, je pense que c’est judicieux de la part d’Aprilia de laisser Miguel Oliveira l’essayer. Malheureusement, il ne peut pas l’utiliser en course. Si ça ne tenait qu’à moi, il y aurait quatre Aprilia identiques mais ce n’est pas si simple ! » avouait-il. Effectivement, l’on ne peut qu’imaginer ce que donnerait le Portugais avec un package similaire aux officiels. Pourquoi pas sur les prochaines saison, qui sait ?

Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le classement du MotoGP Test à Misano :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP