Alex Marquez Di Giannantonio

Les pilote du team Gresini Ducati que sont Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio le rappellent : ce Grand Prix d’Inde qui aura lieu ce week-end est un grand saut dans l’inconnue dans tous les sens du terme pour tous les protagonistes du MotoGP. Du moins pour ceux qui arriveront à destination car, en ce moment, il y a un gros problème d’attribution des visas … Un préliminaire qui annonce une vraie aventure sur un tracé de Buddh par ailleurs non encore homologué. Mais on se prépare au grand choc des découvertes chez Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio, puisque ce genre de situations flottantes peut toujours être une vraie opportunité pour un outsider …

Alex Marquez n’y va pas par quatre chemins en livrant son sentiment sur ce qui l’attend ce week-end : « l’épreuve indienne est un point d’interrogation pour tout le monde », a ainsi déclaré le pilote Gresini. « Nous nous préparons avec ce que nous pouvons : en jouant à des jeux vidéo, en regardant des courses de F1 et puis, une fois sur place, nous essaierons de nous familiariser avec la piste le plus rapidement possible ».

« Nous sortons de deux week-ends positifs – même s’ils ne sont pas parfaits – et nous sommes impatients de montrer notre potentiel et de continuer à grandir » poursuit celui dont la rumeur dit qu’il retrouvera son frère Marc à ses côtés en 2024.

Image

Di Giannantonio : « c’est là que le bon travail effectué avec l’équipe ressort vraiment, sans données ni références précédentes »

Justement, de l’autre côté du box Fabio Di Giannantonio a qualifié le Grand Prix d’Inde de ce week-end de « page vierge » pour l’ensemble de la grille. Pratiquement certain de perdre son guidon pour 2024, Di Giannantonio a montré un meilleur rythme lors des dernières manches avant un éventuel retour en Moto2, toujours sous les couleurs Gresini… « j’ai toujours aimé les nouveaux tracés car ils sont une page vierge pour tout le monde et c’est là que le bon travail effectué avec l’équipe ressort vraiment, sans données ni références précédentes » signale l’Italien.

« Je m’attends à une piste avec très peu d’adhérence mais aussi très rapide, donc elle pourrait bien s’adapter à nos caractéristiques. Je sais que la Ducati peut y être compétitive » conclut-il.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP