Brad Binder

Brad Binder a terminé aux commandes la première journée du Grand Prix d’Australie, 16e étape du MotoGP 2023, programmée à Phillip Island. La KTM frappée du 33 a pris la tête de sa RC16 avec un temps de 1’27.943, battant son coéquipier et local de l’étape Jack Miller de 0.148s.

C’est un Brad Binder qui avait toutes les raisons d’afficher son incontournable sourire carnassier qui faisait ainsi le bilan de son vendredi en Australie, qui se sera avéré finalement être la dernière journée avant le Grand Prix d’Australie, avancé le samedi pour lui éviter la colère du ciel… « La moto a parfaitement fonctionné dès la première sortie de la FP1 le matin ».

Brad Binder : « dès le début j’ai eu un bon sentiment et tout s’est bien passé »

Il mentionne aussi : « dès le début j’ai eu un bon sentiment et tout s’est bien passé. Et quand nous avons chaussé des pneus neufs dans l’après-midi, tout s’est très bien passé. Le plus important est que nous soyons entrés directement dans la Q2, qui est toujours la tâche principale du vendredi ».

« Maintenant, nous allons déployer beaucoup d’efforts en Q2 et voir ensuite où nous en arriverons » a poursuivi le Sud-Africain. « La priorité est la course, en pratique on peut faire un tour rapide, mais en course il faut de la régularité. J’espère que je n’aurai pas les problèmes que j’ai eu l’année dernière ». Les pilotes se sont plaints des bosses dans la courbe rapide avant l’arrivée rapide qui mène à la ligne droite de 900 mètres. Mais pour Brad Binder, il en faut plus pour s’émouvoir de la sorte : « cet endroit semble un peu cahoteux, mais les conditions sont les mêmes pour tous les pilotes. Ce n’est pas trop mal », a assuré celui qui a signé avec KTM jusqu’en 2026.

MotoGP Australie J1 : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP