Maverick Vinales

Maverick Viñales était convaincu de ses chances de première ligne voire de pole position le vendredi à Buriram, mais le lendemain l’a ramené à une réalité bien moins reluisante sur l’Aprilia officielle. Le Top Gun, en ce samedi en Thaïlande, s’est fait bousculer devant le chrono par son équipier Aleix Espargaró qui a une fois de plus justifié son statut de « capitaine » du projet RS-GP. Ce qui commence à inquiéter, c’est que malgré son pedigree, Maverick Viñales ne se révèle toujours pas comme celui qui lui succèdera à court terme. Reste que ce second jour du Grand Prix de Thaïlande a aussi été marqué, en ce qui le concerne, par une noire malchance.  

Maverick Viñales a clôturé la Course Sprint du Grand Prix de Thaïlande, dix-septième étape du MotoGP 2023, en 18ème position. Ce n’était définitivement pas un samedi heureux pour Maverick, qui était pourtant jusqu’à présent le protagoniste de Buriram. Tant en qualifications qu’en Sprint, le pilote Aprilia n’a pas retrouvé les bonnes sensations qu’il avait lors des autres séances.

Maverick Viñales Inde

Un correcteur d’assiette défectueux et un Long Lap ont été les croix portées par Maverick Viñales

Parti de la troisième ligne, il a également dû composer avec le non-débrayage du système de descente au départ qui l’a relégué à la dernière place… Lors de sa tentative de remontée, Maverick Viñales s’est également heurté à deux sorties au-delà des limites de la piste, ce qui l’a contraint à purger une pénalité d’un long tour. L’objectif pour dimanche est de retrouver les bonnes sensations et de terminer le week-end sur une note positive…

« Je suis en colère parce qu’en qualifications et en Sprint, nous n’avons pas pu maintenir le niveau que nous avions jusqu’à ce matin. En course, je suis parti plusieurs fois à l’écart, le rythme manquait et nous devons comprendre ce qui s’est passé. Demain, beaucoup dépendra du sentiment que je peux avoir » a commenté l’Espagnol.

MotoGP |  GP Thaïlande Sprint Race, Vinales : « Je suis en colère »

MotoGP Thaïlande : classement Sprint : 

34364

 

Résultats des qualifications Q1 Thaïlande  GP 2023 :

Résultats des qualifications Q2 Thaïlande GP 2023 :

Classement championnat : 

45433

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP