Márquez Thaïlande

Quel week-end de Marc Márquez en Thaïlande. Septième à l’arrivée, il profite de la perte de position d’Aleix Espargaró pour grappiller une place, et il ne va pas s’en plaindre. Le pilote Honda a été époustouflant, comme avant, ou presque. Fort sur les dépassements, donc en confiance, il a pu rappeler à tout le monde qu’il était un octuple champion du monde, sur une piste qui lui a toujours réussi.

Marc Márquez était très satisfait à l’arrivée de ce Grand Prix de Thaïlande, c’est le moins que l’on puisse dire. Son bonheur se traduit dans les colonnes de Speedweek. « On a réussi. J’ai fait des efforts pour passer un week-end stable ici, jusque dans le choix du pneu arrière, le même que tout le monde. Après le Sprint d’hier, je me suis demandé si je devais faire un choix plus agressif que le reste de la grille et prendre la gomme tendre. Peut-être que ça aurait été bien, je ne sais pas » confiait-il. Le choix du médium arrière était payant pour son frère Alex jusqu’à sa chute. Difficile à dire, mais au vu de l’intensité, le pneu dur apparaissait comme la meilleure option.

 

 

Les problèmes intrinsèques de la Honda RC213V ont comme été mis de côté le temps d’une manche. Marc Márquez a trouvé beaucoup de stabilité à la suite de la FP2, et a conservé ce réglage pour toutes les séances suivantes. « C’est pareil chaque week-end. Avec le pneu dur arrière, la moto est plus cohérente mais la performance n’est pas au rendez-vous sur la longue distance le dimanche. » Comme quoi, l’air thaïlandais a du bon pour la firme ailée.

Pensez-vous que Marc Márquez est capable de s’imposer une dernière fois au guidon de la Honda avant de retrouver la Ducati Desmosedici GP23 l’an prochain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team