Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi n’a pas été verni en Malaisie en ce dimanche qui marquait pourtant la célébration de son 25è anniversaire. Elle n’aura eu lieu que dans l’intimité de son box VR46 puisqu’il n’a jamais été en mesure ne serait-ce que de s’approcher du podium avec sa GP22, version d’un an de la Ducati qui a en revanche fait le bonheur d’Alex Marquez. En fin de parcours, il a même été sorti du top 5 par la Yamaha de Fabio Quartararo. Le « Bez » revient sur un week-end terne en termes de performance globale, sans déterminer la raison de ce coup d’arrêt.

Marco Bezzecchi a clôturé le Grand Prix de Malaisie, 18e étape du MotoGP 2023, en sixième position. Le pilote VR46 a été le protagoniste d’une excellente première partie de course. Après un départ pratiquement parfait depuis la sixième place sur la grille et en P4 à la fin du premier tour, il maintenait un rythme constant avant qu’en vue de la ligne d’arrivée il ne soit contraint de céder à la pression d’un Fabio Quartararo en pleine remontée sur sa Yamaha.

« Ça n’a pas été une course fantastique, mais pas si terrible non plus » a commenté le troisième du championnat. « J’ai très bien commencé, dès le premier tour j’étais en P4. J’ai essayé de rester avec Pecco Bagnaia et Jorge Martin, mais je n’avais pas leur rythme. Je les ai perdus, je n’étais pas assez rapide pour me battre pour les places sur le podium. J’ai essayé de protéger les pneus, mais finalement Fabio a été plus rapide que moi. Il m’a dépassé et j’ai essayé de suivre, mais c’était impossible pour moi. Puis j’ai essayé d’attaquer, mais Fabio Quartararo a terminé très fort ».

MotoGP | GP de Malaisie, Bezzecchi : « Pas une performance fantastique, mais pas terrible non plus »

Marco Bezzecchi : « l’opération m’a laissé un muscle qui est maintenant un peu plus court, mais c’est normal »

Il ajoute : « dans l’ensemble, j’ai manqué un peu de vitesse tout au long du week-end. J’ai fait de mon mieux pour m’accrocher mais j’ai perdu tour après tour. C’était compliqué. Mais j’ai tout donné. Ce résultat était le maximum aujourd’hui ». II précise : « c’est finalement très bien dans l’ensemble, même si j’espérais mieux. Maintenant, plein gaz vers le Qatar ! ».

Marco Bezzecchi a aussi fait un point sur sa forme physique, cinq semaines après s’être fracturé la clavicule : « l’épaule se sent mieux. C’est encore un peu douloureux au cou car l’opération m’a laissé un muscle qui est maintenant un peu plus court, mais c’est normal. Mais la clavicule allait bien. J’ai eu un peu de temps pour récupérer, ce n’était pas le problème aujourd’hui » termine l’équipier de Luca Marini, dixième de la même compétition à Sepang.

Marco Bezzecchi dans le rôle de Rocky : "Marc Marquez est pour moi vraiment venu sur moi, puis j'ai souffert physiquement"

Résultats du GP de Malaisie MotoGP

34543

Championnat : classement général

3.4

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team