Johann Zarco

C’est la première fois que côté de Pramac, on entend une solidarité envers son équipier jouant le titre cette saison, et cela nous vient d’un Johann Zarco dont le geste est spontané. Depuis la Malaisie, Enea Bastianini a montré sa mobilisation pour la tunique rouge et encore au Qatar, il a déclaré « je suis là pour être rapide, mais parfois aussi pour travailler pour l’équipe ». Une ligne de conduite validée par le Français qui avant de partir pour LCR-Honda aimerait se rendre utile pour Jorge Martin et ainsi quitter Pramac dans la liesse…

Avant d’exposer son point de vue, Johann Zarco tient à signaler qu’il parle ici d’une initiative qui lui est propre : « je n’ai reçu aucune commande de l’équipe. Je n’ai reçu aucune instruction d’équipe et Gino Borsoi n’a même pas essayé de me dire quelque chose de ce genre ». Du coup, c’est un élan spontané double champion du monde Moto2 qu’il faut constater : « ce serait bien pour toute l’équipe et le groupe Pramac si je pouvais aider Jorge ». Mais il sait aussi : « lors des courses les plus récentes, Jorge et Pecco étaient beaucoup plus rapides que moi. Donc je ne pouvais même pas y penser ».

Johann Zarco a les yeux rivés sur la chance historique de Jorge Martin (à gauche) de Coupe du Monde

Johann Zarco : « réaliser ce rêve pour tous les gars qui travaillent dans l’équipe… Si je peux le faire, j’adorerais en faire partie »

Et puis il y a aussi ça : « si j’ai une chance de gagner, j’essaierai évidemment car je n’ai pas l’opportunité de gagner des courses tous les week-ends ». Mais sinon … « Si je peux, j’essaierai de rendre service à Pramac – pour tout le travail que nous faisons. Pour l’équipe, de mon côté et bien sûr surtout du côté de Jorge, ce titre que Jorge peut remporter serait tellement unique. Réaliser ce rêve pour tous les gars qui travaillent dans l’équipe… Si je peux le faire, j’adorerais en faire partie ».

« Mais il faut vraiment trouver la bonne situation pour cela et cela ne s’applique qu’en course, presque uniquement le dimanche, car c’est là que le plus de points sont attribués » conclut-il sur Speedweek.

Australie

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing