Gresini

Mardi prochain, à Valence, le team Gresini se présentera pour le premier test de l’intersaison 2024 avec un effectif jamais vu dans son histoire, puisque pas moins de dix titres mondiaux seront réunis dans son box. Le résultat d’un recrutement rassemblant les deux frères Marquez, Marc au huit couronnes rejoignant son frère Alex, aux deux sceptres. Le team manager Michele Masini en parle et assure que ses troupes sont prêtes à se mettre aux diapasons avec de grandes ambitions.  

Le chef d’équipe Gresini Michele Masini se prépare à ce qui sera une nouvelle ère pour ses troupes avec la présence parmi ses effectifs 2024 des frères Marquez. C’est bien sûr le cas de Marc qui est avant tout avancé, un phénomène qu’il faudra intégrer dans une structure au fonctionnement familial. Une culture qui, justement pourrait faire la différence … « Nous aurons le potentiel pour concourir pour le titre » commence carrément l’Italien sur GPOne.

Et il explique : « Marc a besoin d’être dans une situation où il peut expérimenter le plaisir de courir, de se détendre et de s’amuser. Un pilote qui s’amuse est un pilote rapide. Nous connaissons son potentiel et celui d’Alex, nous veillerons à ne pas bouleverser notre environnement et les résultats viendront au rendez-vous ».

34536534

Team Gresini : « Marc Marquez est très motivé, mais en même temps il souffre de la situation dans laquelle il se trouve »

Masini ajoute : « j’ai parlé des heures avec Marc Marquez, je le voyais très motivé, mais en même temps je me rendais compte qu’il souffrait de la situation dans laquelle il se trouve. Il se demande clairement si c’est la faute de la moto ou la sienne, mais je pense qu’il pourra lever ce doute lors des essais de mardi avec la Ducati ».

Le team manager termine sur le cas de Fabio Di Giannantonio qui devra laisser sa place : « il a eu toutes les opportunités de notre part, comme le démontre le fait qu’avec nous il a remporté sa première course en MotoGP, Moto2 et Moto3. Dans ce monde, il y a de moins en moins de contrats à long terme et Fausto lui avait proposé un contrat de 3 ans lorsque Fabio est arrivé au Championnat du Monde en provenance du CIV. Je pense que nous lui avons donné toutes les chances et l’avons amené en MotoGP alors qu’il n’était pas encore totalement prêt, ce qui a été la raison des difficultés de l’année dernière ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP